Bienvenue dans la Cité: Cet espace de discussion est dédié aux membres des Nations signataires du PEL dans l'univers rôliste de Kandorya.


    Relations Eturia et les autres

    Partagez
    avatar
    BuKm0r

    Date d'inscription : 11/05/2014
    Messages : 207
    Grade/Rôle : Légat
    Localisation : Quiquosternum

    Relations Eturia et les autres

    Message par BuKm0r le Lun 9 Juin - 15:43

    Hello !

    Je fouinais sur le net et je suis tombé sur le forum d'autres factions de Kandorya, comme notamment le forum du protectorat par exemple.

    J'ai donc 1 question et 1 suggestion :

    La suggestion :
    Quelqu'un peut-il rappeler dans ce topic pour les noobs comme moi, quelles sont les différentes factions que nous risquons de croiser au GN, et qu'elles sont nos relations avec eux ? (Qui sont-ils ? font-ils parti d'un groupement particulier ? Qui sont leurs ennemis & alliers ? Comment nous les percevons, comment ils nous perçoivent, quel est l'attitude à adopter face à eux, et enfin, qui chez les éturiens est le plus proche du role d'ambassadeur avec eux ?).

    La question :
    Puis-je m'inscrire sur tous les forums "privés" des autres factions de kandorya pour papoter et/ou faire connaissance ou ce role est-il réservé à certaines personnes en particulier ? Je suppose qu'il faut éviter d'aller dire bonjour à nos ennemis ? Quelle est notre stratégie par rapport à ça ?

    Sagesse et Prudence...

    Bukius
    avatar
    Belartus
    Admin

    Date d'inscription : 22/04/2014
    Messages : 743
    Age : 35
    Grade/Rôle : Père de la République
    Localisation : Angers - Nova Velotia

    Re: Relations Eturia et les autres

    Message par Belartus le Lun 9 Juin - 17:19

    Politique Internet :

    Rien de bien prévu, si vous allez quelque part, j'y suis normalement déjà passé ^^ Préviens juste si tu t'inscrit pour papoter et évites de trop foutre le bordel! Techniquement on a pas d'ennemis sur les forums qui existent. La plupart des joueurs essayent de privilégier le jeu lors de l'évenement Kandorya.

    Cours de Géopolitique à l'usage des Noobs :


    Et ben ça pourra se faire en jeu, tu viendras me poser la question et je te ferais un cours de géopolitique gratuit.

    Les choses principales à retenir quand on arrive d'Orya sont que le Vide est notre ennemi, que les Mulkesh sont nos ennemis, et que tous les autres sont potentiellement des ennemis/amis à l'exception de ceux avec lesquels on a un Pacte de Stabilité qui sont nos amis.

    Dans nos amis (ou déclarés tels) : Les Trigans & Les Shinseiko, La Collectionneuse (mage de haut niveau - servioces rendus de part et d'autres)

    Tendance positive : le Protectorat (Faction de bonne taille, dont fait partie ma future femme, la matriarche des Elfes Noirs), La Guilde des marchands (services rendus), Les Dragons de Sang (Une des 9 voiles, services rendus)

    Neutre : Arcanium (faction de mages puissante sur le jeu des fiefs, mais peu nombreuse, ancien pacte de non-aggression), Vendavel (organisation de chevaliers et de mages, nombreux en jeu, ancien pacte de non-aggression), Les Nains (officiellement amis, mais à tendance raciste envers les humains), Les Elfes (tendance raciste en vers les Humains), La Reine (Magicienne de haut niveau)

    Tendance négative : les Flammes Blanches (résultat de la fin d'une alliance), Les Elfes (tendance raciste en vers les Humains), les Orcs (tendances esclavagistes envers tout ce qui bouge), les Barbares (ce sont des barbares)

    Ennemis : Le Vide, Les Mulkesh, La Main Noire (organisation terroriste qui attente à la vie des chefs), Lourélor (Mage de haut niveau, chef de la Guilde des Assassins)


    Laissons un peu de surprise pour les nuances de gris autour de ces évidences que je viens d'annoner ^^

    Rôle d'ambassadeur :

    A voir en jeu aussi, des rôles d'ambassadeurs pourront être attribués (ou sont déjà attribués) pendant le jeu. Sinon je suis l'Ambassadeur officiel.


    _________________

    • Une dictature, comme vous y allez ! Vous êtes bien sympathique, Dolorès, mais épargnez-moi vos analyses politiques… Savez-vous seulement ce que c'est qu'une dictature ? Une dictature c'est quand les gens sont mulkeshites, déjà. Qu'ils ont froid, avec des turbans oranges et des chaussures à bouts pointus. C'est ça, une dictature, Dolorès.
    • D'accord. Et comment vous appelez un pays qui a comme dirigeant un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?
    • J'appelle ça la République, mademoiselle. Et pas n'importe laquelle : la République de l'Empereur Mialtus IV.




    • Je vois pas ce que vous voulez dire... je fais juste des Nouvelles Etudes Chamaniques Rhétoriques Orientées Magiquement Avec Nettoyage Catharsistique des Irrégularités Enérgétiques.
    avatar
    BuKm0r

    Date d'inscription : 11/05/2014
    Messages : 207
    Grade/Rôle : Légat
    Localisation : Quiquosternum

    Re: Relations Eturia et les autres

    Message par BuKm0r le Mer 11 Juin - 10:42

    Je me suis inscrit sur le forum du protectorat du coup.
    avatar
    Amelia Kawai Nespa

    Date d'inscription : 06/05/2014
    Messages : 966
    Age : 24
    Grade/Rôle : Centurion Primus de La Légion du Chêne Sanglant, Lionne de Carmina et Nobile de la République d'Eturia
    Localisation : Gloria Carmina

    Re: Relations Eturia et les autres

    Message par Amelia Kawai Nespa le Sam 21 Juin - 18:29

    Shocked 

    ça fait beaucoup de monde tout ça... Je viens de lire le poste pour essayer de me cultiver un peu mais c'est dur dur. Pas certaine d'en avoir retenue la moitié. Enfin, je suppose que ça rentrera plus facilement une fois sur place.
    avatar
    Aulus Scipion Denea

    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1907
    Age : 25
    Grade/Rôle : Doigts du Savoir, Podestat de Nova-Sylnea, Lion de Carmina, Bourreau de la 1er Légion, Héritier et Pontifex de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    Re: Relations Eturia et les autres

    Message par Aulus Scipion Denea le Sam 21 Juin - 18:44

    la moitié de ces peuples, tu ne les rencontrera pas^^ ou de très loin sur un champs de batailles.
    avatar
    Caius Magnus Maximus

    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2101
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Re: Relations Eturia et les autres

    Message par Caius Magnus Maximus le Dim 22 Juin - 20:17

    On vas aussi en parler au pique nique, vous raconter pourquoi les mulquesh sont méchant, pourquoi on appelle les flammes blanches bouliches... Pas d'inquietude il ne s'agit pas d'un cours magistral, juste d'anecdote de vétérans au coin du feu^^

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 5:40