Bienvenue dans la Cité: Cet espace de discussion est dédié aux membres des Nations signataires du PEL dans l'univers rôliste de Kandorya.

Question d'organisation

Partagez
    Aulus Scipion Denea

Grade/Rôle : Doigts du Savoir, Légat de Gloria Denea, Décurion sans affectation , Lion de Carmina, Bourreau de la 1er Légion, Héritier et Pontifex de Denea.

Re: Question d'organisation

Message par Aulus Scipion Denea le Mar 30 Juin - 20:38

Même pas a la question si elle passe camouflé (en montrant la photo)?

car franchement faudra me dire avant que je la déplie car niveau encombrement c'est proche de la sahara -_-,

donc demain je poste une photo de la tente avec camouflage et vous me dire si oui ou non elle ira dans le fortin car déplacé une remorque c'est assez chiant.

Bref autre question que j'ai l’impression que tout le monde oublier mais les Tonnelle, c'est bien de pensé aux tentes mais les tonnelle qui permette de ce foutre a l'ombre et pas crever de chaud dans les tente, on les met aussi hors camps pour le coup? car si oui, on va littéralement crever de chaud en plein soleil dans le camps.

dernier point, je rappelle qu'on doit envoyer une tonnelle chez les Flammes Blanches car on y ouvre aussi un Ambassade.
    Belartus
    Admin

Grade/Rôle : Père de la République

Message par Belartus le Mar 30 Juin - 21:12

Les Tonnelles seront bien évidemment dans le camp. Pour ma part je n'ai pas de tonnelle ou autre à fournir pour l'ambassade chez les FB.

• Une dictature, comme vous y allez ! Vous êtes bien sympathique, Dolorès, mais épargnez-moi vos analyses politiques… Savez-vous seulement ce que c'est qu'une dictature ? Une dictature c'est quand les gens sont mulkeshites, déjà. Qu'ils ont froid, avec des turbans oranges et des chaussures à bouts pointus. C'est ça, une dictature, Dolorès.
    • D'accord. Et comment vous appelez un pays qui a comme dirigeant un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?
    • J'appelle ça la République, mademoiselle. Et pas n'importe laquelle : la République de l'Empereur Mialtus IV.

• Je vois pas ce que vous voulez dire... je fais juste des Nouvelles Etudes Chamaniques Rhétoriques Orientées Magiquement Avec Nettoyage Catharsistique des Irrégularités Enérgétiques.
    Hachisu Komori

Grade/Rôle : Yojimbo de Jipida

Message par Hachisu Komori le Mar 30 Juin - 21:26

Bon, je vais procéder par étape.
    Voici un premier jet de plan avec la liste des tentes EJ MEDIEVALES qui a été fourni sur ce sujet.

Outre les information écrites en gros sur chaque tente,
    Les pavé bruns c'est les sections de murs
    Les traits noirs c'est les canisses. Plus le trait est épais, plus elle est haute (1m - 1.5m - 2m). Plus le trait est long et plus c'est bo... pardon, et plus elle est longue (3m - 5m).

Sur cette disposition, on est sur un espace utilisé de 38m x 25m.
    Un espace de 4m à été conservé depuis la gauche jusqu'à la porte.

Dites moi si, dans un premier temps, le positionnement des tentes désignées comme EJ vous convient.

EDIT : Quelques petits ajustement d'écart entre des tentes, et j'ai légèrement séparé 2 canisse de 5m pour qu'on se rende bien compte qu'il y en a 2 et pas juste une seule.

Dernière édition par Hachisu Komori le Mar 30 Juin - 21:55, édité 1 fois
    BuKm0r

Grade/Rôle : Légat

Message par BuKm0r le Mar 30 Juin - 21:32

Bonjour, j'ai une question pour les tentes HJ :
    Si j'ai bien compris, il y aura un camp de tentes HJ avec tous les joueurs de tous les camps réunis.

Qu'avez vous prévu pour la sécurité et les vols ? Il y aura des gardiens ? Des surveillants ? Comment cela sera-t-il géré ?

Parce que voir un type qui est pas éturien se balader au milieu des tentes HJ des joueurs éturiens dans le camp c'est facile, et il y a toujours quelqu'un dans le coin qui pourrait remarquer ce genre de types, mais dans un camp de tentes HJ où tout le monde est mélangé, c'est chaud de reconnaitre que le type qui sort des tentes il devrait pas y être.

Apres on pourra toujours me dire que c'est pareil en festival ou autre, mais en festival, j’emmène pas de matos de GN (qui coute relativement cher), et au pire je peux garder mon sac à dos avec mes affaires importantes dedans.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'en plus d'être chiant pour les allés et venus, ca va être chiant parce qu'il va falloir faire 2 fois plus attention a plein de trucs. Et tout ca évidemment prévenu à 1 semaine du GN, sans message sur FB ni nulle part. Et ça nique bien les organisations de tout le monde.
    Aulus Scipion Denea

Grade/Rôle : Doigts du Savoir, Légat de Gloria Denea, Décurion sans affectation , Lion de Carmina, Bourreau de la 1er Légion, Héritier et Pontifex de Denea.

Message par Aulus Scipion Denea le Mar 30 Juin - 21:51

juste pour info la tonnelle Protectores (je sens qu'elle va être envahie) est une tonelle en plastique, toujours bon?
    Hachisu Komori

Message par Hachisu Komori le Mar 30 Juin - 21:56

ben elle est classé dans les Tentes au look médieval, donc a moins que ca ai changé entre temps, y a pas de raison que son look ne convienne plus.
    Belartus
    Admin

Message par Belartus le Mar 30 Juin - 21:59

Des petits commentaires sur le plan :

- il manque un espace ou on peut faire un feu ou alors se réunir tous ensemble pour papoter. Je sais qu'un plan est compliqué à faire mais ce serait chouette si on avait un coin commun aux trois factions.
    - Quel passage ambulance est prévu sur ton plan ? (Pour rappel 3 à 4 m avec un accès direct dans tout le camp avec une canisse amovible)

• Une dictature, comme vous y allez ! Vous êtes bien sympathique, Dolorès, mais épargnez-moi vos analyses politiques… Savez-vous seulement ce que c'est qu'une dictature ? Une dictature c'est quand les gens sont mulkeshites, déjà. Qu'ils ont froid, avec des turbans oranges et des chaussures à bouts pointus. C'est ça, une dictature, Dolorès.
    • D'accord. Et comment vous appelez un pays qui a comme dirigeant un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?
    • J'appelle ça la République, mademoiselle. Et pas n'importe laquelle : la République de l'Empereur Mialtus IV.

• Je vois pas ce que vous voulez dire... je fais juste des Nouvelles Etudes Chamaniques Rhétoriques Orientées Magiquement Avec Nettoyage Catharsistique des Irrégularités Enérgétiques.
    Minamoto Genkishi

Grade/Rôle : Hatamoto

Message par Minamoto Genkishi le Mar 30 Juin - 22:04

L'espace devant les tonnelles diplo Eturien et Hachisu et derrière la porte peuvent être une bonne zone de feu non ?

Pour le passage ambulance, faudrait agrandir un poil entre les palissades et la tente alchimie Trigane.
    Hachisu Komori

Message par Hachisu Komori le Mar 30 Juin - 22:04

Dans l'ordre :

- L'espace pour faire un feu, papoter ; j'en conclue le soir après toutes les tribulations de la journée : on a devant la porte, ou du côté du réfectoire.
    Si vraiment tu parle d'un point central, je peux voir pour une disposition en arc de cercle centré sur la porte. En revanche ça a le désavantage de prendre un peu plus d'espace.

-le passage de 4m, comme j'ai dit, sur cette version du plan (non définitive sur laquelle ne se trouve QUE les tente EJ Medievales) : le couloir qui part du Temple d'Antinea jusqu'à l'autre bout devant les tentes diplo Rorkhan et Hatamoto.
    Minamoto Genkishi

Grade/Rôle : Hatamoto

Message par Minamoto Genkishi le Mar 30 Juin - 22:08

Pour les tours de garde il y aura un petit appenti en bois qui va être rajouter, faudra voir de quel coté on le place (2.5*2)

Dernière édition par Minamoto Genkishi le Mar 30 Juin - 22:25, édité 1 fois
    Belartus
    Admin

Message par Belartus le Mar 30 Juin - 22:09

Hachisu Komori a écrit:Dans l'ordre :

- L'espace pour faire un feu, papoter ; j'en conclue le soir après toutes les tribulations de la journée : on a devant la porte, ou du côté du réfectoire.
    Si vraiment tu parle d'un point central, je peux voir pour une disposition en arc de cercle centré sur la porte. En revanche ça a le désavantage de prendre un peu plus d'espace.  

Essaye un point central si tu peux car je suis sûr qu'il y aura au moins un évènement où ce serait chouette d'avoir cette place Smile

Hachisu Komori a écrit:-le passage de 4m, comme j'ai dit, sur cette version du plan (non définitive sur laquelle ne se trouve QUE les tente EJ Medievales) : le couloir qui part du Temple d'Antinea jusqu'à l'autre bout devant les tentes diplo Rorkhan et Hatamoto.

Au temps pour moi, je n'avais pas capté que c'était cet espace.

Hachisu Komori

Message par Hachisu Komori le Mar 30 Juin - 22:10

HAHA ! J'y ai pensé Smile
    Entre la tente des sapeurs et le premier module de palissade.

Sinon, n'importe où le long des modules de palissade.
    Hachisu Komori

Message par Hachisu Komori le Mar 30 Juin - 22:13

Belartus a écrit:Essaye un point central si tu peux car je suis sûr qu'il y aura au moins un évènement où ce serait chouette d'avoir cette place Smile

Ok, je vais voir ce que je peux faire.
    peut être pas ce soir ceci dit ^^ J'ai bouffé du kando toute la journée, je suis un peu lessivé là Smile
    Belartus
    Admin

Message par Belartus le Mar 30 Juin - 22:16

Hachisu Komori a écrit: peut être pas ce soir ceci dit ^^ J'ai bouffé du kando toute la journée, je suis un peu lessivé là Smile

Merci! Et bon appétit Wink

Aulus Scipion Denea

Message par Aulus Scipion Denea le Mar 30 Juin - 22:33

réponse de Laurent Jacta

Laurent Jactat Afin de rassurer tout le monde.
    Depuis le départ de ce projet nous avons toujours le même point de vue là dessus. Nous consacrons beaucoup d'efforts à l'ambiance et aux structures de la ville où de différents spots de jeu. Les joueurs consacrent aussi beaucoup d'énergie à créer des zones de camp et de la décoration ou l'organisation participe aussi à sa hauteur sur certains dossiers. Tous nous essayons de faire un joli costume mais aussi de faire un joli camp. Ceci pour notre propre plaisir mais aussi pour le plaisir visuel des autres. Lorsque tout le monde joue le jeu, tout le monde y gagne.
    Alors évidemment les tentes médiévales peuvent être mises bien en avant. Mais tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une belle et coûteuse tente de ce type. Aussi nous acceptons les tentes plus modernes à condition qu'elles soient camouflées un minimum. C'est l'effort que nous demandons à toutes et à tous de faire et cela ne passe pas forcément par des solutions coûteuses. Des draps judicieusement disposés sur la tente, de vielles peaux, des filets... peuvent tout à fait transformer une tente moderne ou autre Queshua ( attention à respecter la sécurité de la tente néanmoins. Inflammabilté, entraves...) bref il paraît inopportun de placer une tente fluo au milieu d'un camp sans qu'elle n'ait un minimum de camouflage fantasy. Avec peu d'efforts votre tente peut être tout à fait acceptable. Si vous ne souhaitez pas faire cette transformation il y a une zone ' tentes fluos' qui sera très bien pour vous accueillir et c'est votre droit aussi de préférer la mettre à cet endroit soecifique. On demandera à chaque personne avec une tente non décorée et trop moderne de la placer la bas.
    Enfin je dirais qu'à part La Croix Rouge, les Arbitres, certaines personnes de l'intendance ou de la Coordination qui restent en civil pour des raisons évidentes d'organisation et d'identification, il ne paraît pas concevable le de voir des Pja ou des joueurs se balader en jean basket sur le site. Pour les tentes c'est la même idée.
    En espérant que cela réponde à vos interrogations. Bonne préparation à tout le monde
    Odiron

Grade/Rôle : Père Lieutenant en l'Eglise de Noctéon / Guide - Tour opérateur pour elfette Eturienne

Message par Odiron le Mar 30 Juin - 22:48

Au vue de la nouvelle contrainte, vous pouvez ajouter une petite tente militaire (donc rp) individuelle.
    À vue de nez: 1mx2mx60cm
    Elle permettra de stocker un peu de matériel et d'éviter certains allers-retours au camp hj.
    Corydwen Keltus

Grade/Rôle : Medecin et Oracle de la Légion. Sagitari !

Message par Corydwen Keltus le Mar 30 Juin - 22:54

J'ai pas mal de vieux draps et si je m'y prend maintenant je peux peindre des bannières éturienne dessus... Donc si il manque du matos à certains je peux fournir de quoi faire. Merci pour les précisions Aulus, ça rassure.
    Caius Magnus Maximus

Grade/Rôle : Décurion Primus

Message par Caius Magnus Maximus le Mar 30 Juin - 23:40

Mouais. C'est le genre de surprise que je déteste à une semaine du jeu. Qu'on soit bien clair, je ferai un effort pour décorer ma tente, parce que c'est agréable d'avoir une jolie tente. Mais si un seul membre du PEL se fait virer sa tente du camps PEL, je suis prêt à virer le camouflage de la mienne par solidarité.

Je suis près à croire en la bonne fois des orga, mais là, l'échéance est trop brève, les contraintes d'une tente distante trop importante, j'ai le sentiment d'être pris en otage et je déteste ça.
    Ederon Kaliar

Message par Ederon Kaliar le Mer 1 Juil - 0:21

Je fais passer l'info sur le forum officiel.
    Aulus Scipion Denea

Message par Aulus Scipion Denea le Mer 1 Juil - 0:23

au fina, je tien a signaler que suite au réponse de Laurent et d'autre, il n'y avais en faite absolument rien de nouveau sousles tropique, juste un peut moins de laxisme.
    Ederon Kaliar

Message par Ederon Kaliar le Mer 1 Juil - 1:03

Je viens de commander ça :

http://www.alicesgarden.fr/parasol-tonnelle/tente-reception/tente-aginum-3x6m

Comme ça j'aurais quelque chose de consistant à l'avenir et ça ouvre la possibilité de mettre plusieurs personnes dedans histoire de limiter la casse.

Dites moi si sa passe et si c'est pas bon j'annule la commande.

Edit : Par contre ces abrutis m'ont renvoyé mon mot de passe en clair par mail ><
    Sérendi Pythie
    Modérateur

Grade/Rôle : Just Pat

Message par Sérendi Pythie le Mer 1 Juil - 1:16

Toutes mes excuses pour mon réveil tardif  silent
    Je viens avec un tente comme ça:
    http://www.tentes-collectivites.com/tente-familiale-forme-tipi-premier-prix-c2x11571037

rayon 5m plus cordes.
    je viens aussi avec 2 tonnelles de 2.5x2.5,  elles sont vertes, mais ça protégera du soleil.

Je fais le point demain sur mon stock de draps blancs, je vois aux Emmaus ce qu'ils on comme tissus en rouleau, et je vous détaille ça demain, mais il faudra prévoir les poteaux.
    Caius Barbatus

Grade/Rôle : Général Caius Barbatus

Message par Caius Barbatus le Mer 1 Juil - 1:23

Je poserai ma tente canadienne avec des draps par dessus. Pas grave s'il pleut. Pas grave si c'est moche. Mais pas du tout envie de me payer des allers retours...
    Hachisu Komori

Message par Hachisu Komori le Mer 1 Juil - 8:04

Aulus Scipion Menorem a écrit:au fina, je tien a signaler que suite au réponse de Laurent et d'autre, il n'y avais en faite absolument rien de nouveau sousles tropique, juste un peut moins de laxisme.

Ah si, il y a une chose de nouveau sous les tropiques :
    la zone HJ où seront placées les tentes qui ne sont pas camouflées.

Et le fait de prévenir de son existence à une semaine du GN, ben ça fout un peu le bordel qu'on voit maintenant.
    D'autant que c'est pas comme si on était les seuls...
    Hachisu Komori

Message par Hachisu Komori le Mer 1 Juil - 8:10

Sérendi Pythie a écrit:Toutes mes excuses pour mon réveil tardif  silent
    Je viens avec un tente comme ça:
    http://www.tentes-collectivites.com/tente-familiale-forme-tipi-premier-prix-c2x11571037

rayon 5m plus cordes.
    je viens aussi avec 2 tonnelles de 2.5x2.5,  elles sont vertes, mais ça protégera du soleil.

Je fais le point demain sur mon stock de draps blancs, je vois aux Emmaus ce qu'ils on comme tissus en rouleau, et je vous détaille ça demain, mais il faudra prévoir les poteaux.

C'est une tente EJ ou HJ ?

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 16:38