Bienvenue dans la Cité: Cet espace de discussion est dédié aux membres des Nations signataires du PEL dans l'univers rôliste de Kandorya.


    [BG] La ville d'Alatri, province de Baklan

    Partagez
    avatar
    Corydwen Keltus

    Date d'inscription : 01/05/2014
    Messages : 135
    Age : 23
    Grade/Rôle : Medecin et Oracle de la Légion. Sagitari !
    Localisation : Les pieds dans la boue et le sang

    [BG] La ville d'Alatri, province de Baklan

    Message par Corydwen Keltus le Dim 7 Aoû - 13:46

    Oh, mais que vois-je ? Un document de jeu et de BG, perdu dans mon ordinateur depuis trois ans. Ou l'explication de pourquoi y'a des Caedeyrns (et surtout des Ambianis) a Eturia.

    "La ville d'Alatri dans la province de Baklan, proche de la Tour de Kemorne occupe une place culturelle un peu particulière au sein de la République. En effet, celle-ci est au carrefour de la Tour de Kémorne, de l'océan et des Monts Durdinis. Ainsi de nombreuses influences s'y font ressentir. Les reliefs des anciennes constructions témoignent toujours de l'occupation des Mulkesh, mais sont contrebalancées par des constructions en forme de tour dominées par l'ombre lointaine de celle de Kémorne. Le plus étonnant est la présence d'une structure quasi-clanique et fortement matinée de culture Caedeyrn qui occupe un des quartiers majeurs de la ville d'Alatri. Résultant de la diaspora Caedeyrn faisant suite aux guerres civiles de 700 entre les clans, cette petite société a toujours été fidèle à la République au cours de son histoire. Ainsi, la ville d'Alatri aurait même été prise par les troupes de Mialtus Jonatés Thorence grâce à l'aide du Clan dominant d'Alatri qui lui aurait ouvert les portes de la ville à l'armée en 917. Bien que proches des clans situés de l'autre côté de l'Océan et arborant certains vêtements similaires, la loyauté des clans d'Alatri à la République n'est plus à démontrer et elle a fréquemment fourni des généraux de renom à la Légion. Le plus connu est Kenneth Martus, surnommé le Buffle d'Alatri. Célèbre pour son immense hache de bataille à deux mains et ses colères dévastatrices tant pour l'adversaire que ses subordonnés, sa statue est au centre de la ville, à la droite de celle de Mialtus Ier. De nombreux chasseurs de trésors et érudits recherchent toujours sa hache qui a mystérieusement disparu après sa mort"

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 5:39