Bienvenue dans la Cité: Cet espace de discussion est dédié aux membres des Nations signataires du PEL dans l'univers rôliste de Kandorya.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Black Folf

Partagez
avatar
Black Folf

Date d'inscription : 25/09/2016
Messages : 33
Age : 21

Black Folf

Message par Black Folf le Lun 26 Sep - 0:03

Bonjour/Bonsoir a tous !

Voilà je suis encore débutant dans le GN.. enfin... j'ai même pas encore commencer haha !

Mais je suis sérieusement intéresse par Kandorya, et particulièrement par les Ethuriens. C'est pourquoi je viens m’inscrire ici, afin d'avoir des informations quand aux questions que je puisse avoir !

Et si tout ça marche, vous aurez un légionnaire de plus !

Alors pour les question yen a un tas, par exemple:

Je veux le même bouclier que vous, comment je fait ? XD
Ou je peu trouver une bonne tente ( n'y voyez pas d'homophobie //OKJESORT// )

En somme j'aimerais savoir ou vous trouvez tout le matos, j'en ai trouver une bonne partie mais pour le glaive/fourreau, bouclier là je sais pas !

Et étant débutant, un gradé pourra t-il s'occuper de moi et m'apprendre cmme aide de camp par exemple ? J'ai encore tout a apprendre


Merci d'avance ^^
avatar
Caius Magnus Maximus

Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 2094
Grade/Rôle : Décurion Primus
Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

Re: Black Folf

Message par Caius Magnus Maximus le Lun 26 Sep - 12:16

Avé Jeune loup!

Pour le matos, on demande aux légionnaires d'avoir une tunique rouge, un cingulum à 5 lanière (le tablier de cuir porté à la ceinture et si pratique pour éviter l'effet marilyn monroe).

Le tout peut être crafté maison, aucun soucis.

Pour l'armement offensif, le légionnaire éturien touche une prime pour s'armer. Tu as donc toute latitude pour t'armer comme tu l'entend. En plus de celà, nous somment loin d'Eturia (qui d'ailleurs au dernière nouvelle est sous une bonne couche de lave). Il y'as donc une grande diversité dans l'armement personnel. On peut croiser entre les mains des légionnaires non seulement de l'équipement typique (typé romain ou grec) mais aussi de facture étrangère sans complexe(épée batardes, lames elfiques etc).

Je vois que tu est un homme de goût et que tu vise le poste de porteur de bouclier. "Principe" dans notre jargon. Seulement, quand tu dis que tu veux un bouclier tout comme les notres, des quels parle tu? De ceux de la décurie Panzerus, réctangle, rouge et à prise horizontale? Celà on été acheté, il te dirons ou. Du bouclier du consul, rouge, rectangle plus large à poignée manipulaire, lui aussi acheté?
Ou des plus commun, nos braves boucliers rectangles bleu, à poignée manipulaire affectueusement qualifié de porte?
A moins que tu ne soit un original et que ce soit coincoin, l'aspis "grec" rond, de Quintus qui t'ai fait de l'oeil, ou bien encore les boucliers "fantaisie" de quelques un de nos officiers.

Quand à être aide de camps, avant qu'un officier supérieur face là bêtise de te faire un régime spécial: Non.
En vrai, un peu: On vas te trouver une décurie sympa dans la quelle les vétérans s'ocupperons de toi et ou le décurion pourra s'assurer que tu t'éclate en t'apprenant les ficelles. En fait c'est à peu près pareil, mais si on écoutait les officiers supérieur, tout le monde serait leur aide de camps et plus personne ne serai sur le terrain avec les sous off.

T'inquiète pas nos officiers sont sympa et on espère que tu vas bien t'éclater. Quand pense tu venir? Inter d'Octobre? Inter de primptemps? Grand Kando?
N'hésite pas non plus à dire dans quel coin tu vis, peut être que des légionnaires y habitent aussi. Au quel cas on pourra vous mettre en relation pour que tu puisse leur poser toute tes questions en live.
En cas de besoin, n'hésite pas à me soliciter en mp, je te filerai mon numéro pour répondre de vive voix à tes questions, te trouver une unité qui te plaise et te briffer globalement! Je suis sur Toulouse, mais en général, c'est moi qui dispatche les affectations (en fonction des impératifs de jeu et des goûts des joueurs)

Voiloù, en espérant t'avoir été utile

Respect d'Justesse
Maximus
avatar
BuKm0r

Date d'inscription : 11/05/2014
Messages : 207
Grade/Rôle : Légat
Localisation : Quiquosternum

Re: Black Folf

Message par BuKm0r le Lun 26 Sep - 13:28

Maximus a tout dit ! Bienvenue à toi et dis nous en un peu plus sur toi :p
avatar
Black Folf

Date d'inscription : 25/09/2016
Messages : 33
Age : 21

Re: Black Folf

Message par Black Folf le Lun 26 Sep - 20:05

Ave Maximus et Buk !

En ce qui concerne le bouclier, c'est le bouclier rouge rectangulaire portés par les légions. Celui avec les ailes en croix et les flèches en diagonale ^^

Pour les dates auxquels j'aimerais venir ce serait pour l'été 2017, je ne peu pas encore venir en Octobre faute de moyen !

Personnellement je suis du Pas-de-Calais, j'ai d’ailleurs eut du mal a trouver quelqu'un en co voiturage, mais j'ai PEUT ETRE trouver, mais rien d'encore certain.

Pour l'armement j'aimerais m'équiper d'un glaive, j'arrive en trouver sur des sites de GN mais pour le fourreau j'ai pas trouver.

En tant que recrue j'ai confiance en vous pour me guider vers la voie du légionnaire !
avatar
Aulus Scipion Denea

Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 1893
Age : 25
Grade/Rôle : Doigts du Savoir, Podestat de Nova-Sylnea, Lion de Carmina, Bourreau de la 1er Légion, Héritier et Pontifex de Denea.
Localisation : Gloria Denea

Re: Black Folf

Message par Aulus Scipion Denea le Lun 26 Sep - 21:14

Ave et bienvenue a toi dans notre glorieuse Légion.


Pour le Bouclier, la Vrai question est plutôt veut tu l'acheter ou le faire toi même car l'un comme l'autre ont des avantages et des inconvénient. [un bouclier romain rectangulaire en 60*120 c'est du 200€ en acheter.

Pour la Fabrication, ont a un section tutoriel et notre camarade Maximus pourra te dire comment il a fait ceux de la légion ^^.


pour le fourreau; j'imagine que tu désire un intégral?

avatar
Black Folf

Date d'inscription : 25/09/2016
Messages : 33
Age : 21

Re: Black Folf

Message par Black Folf le Lun 26 Sep - 21:22

Et bien pour le bouclier, le fabriquer serait sympas le temps que je gagne au loto pour en acheter un a 200e xD Et pour le fourreau oui un intégrale serait sympas !

Après pour les avantages et inconvénient des boucliers fabriqués et des boucliers achetés je les connais pas, mais si je pouvais avoir un lien vers les deux ce serait bien ^^
avatar
Caius Magnus Maximus

Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 2094
Grade/Rôle : Décurion Primus
Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

Re: Black Folf

Message par Caius Magnus Maximus le Mar 27 Sep - 0:29

C'est que, fabriquer un bouclier, c'est une aventure. J'ai eu la chance de me reposer sur deux exellents camarades.

Voilà le tuto dont on est partit: http://club.quomodo.com/cie-arc-st-thibault/activites/atelier-medieval/fiches-techniques/bouclier-full-mousse-pour-gn.html
Honteusement piqué aux anciens nains. Note que pour un vrai bouclier romain, il te faudra une poignée mannipulaire, c'est à dire horizontale et pas de sangle.

Pour le matos, le tapis de sol pour machine de muscu dans un intersport est plutôt pas mal, tu t'en tire à 30€.

Niveau dimension, on tape dans le 60 pour 120, de quoi attendre à l'aise les projectiles.
Pour la couleurs, traditionnellement, les notres sont bleu, recouvert par un tissus sur le quel sont peint éclair et ailes. On accepte néanmoins les rouges. Puis on en as quelque un sacrément moins tradi mais si tu veux être bien dans les clous, Rouge, ou mieux, bleu.

Personne à une photo sous la main tient?

Le fourreau, c'tune plaie. J'aurais bien acquis le modèle correspondant à mon gladius chez calimacil, mais c'est dispo que au canada.

Sinon, tant qu'as y être, tu as déjà prévu un nom de perso? Qu'est ce que tu recherche comme style de jeu, comme ambiance?
avatar
Black Folf

Date d'inscription : 25/09/2016
Messages : 33
Age : 21

Re: Black Folf

Message par Black Folf le Mar 27 Sep - 0:46

Merci pour les infos, et pour le nom j'avais penser a Arturos. Et pour le bouclier niveau couleur je m'en remettrais au bleu si tout le monde les a de cette couleur :p

( Non c'est pas vrais ça viens pas de Kaamelott, c'est Kaamelott qui a piquer sur moi )

Ensuite j'aurais bien aimer un roleplay dans l'ambiance d'un camp militaire romain, avec quelques permissions bien entendu ! hum hum...
avatar
Caius Magnus Maximus

Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 2094
Grade/Rôle : Décurion Primus
Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

Re: Black Folf

Message par Caius Magnus Maximus le Mar 27 Sep - 1:19

Disons que chez nous, l'ambiance oscille justement pas mal entre Kaamelot et Asterix. On fait ce qu'il faut pour savoir marcher au pas, combattre en formation etc, mais pris individuellement, beaucoup de nos légionnaires sont surtout des types qu'on voulait plus voir en métropole. Bref, une belle bande de taré. Entre les psychopates, les jeunes aventureux, les filles en cavale pour échapper au mariage, les junky, les jardiniers, les pizaiollo perdu, les pervers, les alcooliques, les bas de plafonds, les raz de plancher, les ambitieux, les bourrins, les gosses enrôlé et j'en passe, on s'ennuis pas! Tant qu'ils savent faire la tortue!

Mais dans le tas, y'en as quand même quelques un de sortable.

Quand aux permissions, y'en as, mais sortez à plusieurs, armés et avec un décurion de soirée qui boit pas, on sait jamais. Ce serai bien de maintenir un taux de pertes bas.

Pour le reste, sert les dieux et la république et elle te le rendra. (Sous la forme d'une solde minable et de la joie de servir de bouclier humain à des alcooliques/maniaques/gros bourrins, selectionez votre officier favori).

Pour le jeu "militaire aux ordres", les décuries "Panzerus", "Fier à repassé", "Aloé Vera" et, si t'est sage et un peu fondu "Brutus Ultima Sanguinii" te tendent les bras! Ce sont des unités plus ou moins polyvalentes qui rassemblent la plupart de nos soldats en uniforme chargé du boulot commun.
Pour être complet, il y'as aussi les "Protectore" qui officient théoriquement comme garde consulaire, mais le Consul ne les as plus en odeur de sainteté depuis un plantage mémorable (un égorgement pour être précis) et les effectifs sont actuellement dramatiquement bas. De plus, leur tâche peu les tenir éloigné du champs de bataille.

D'ailleurs niveau nom, y'as rien contre Arthuros, mais tu peu avoir un nom, un nomde famille et un cognomen sans problème. On pratique largement la Trianomina.

Tu as eu des infos sur Eturia et la légion du chaîne sangland ou tu Part de Zéro?
avatar
Black Folf

Date d'inscription : 25/09/2016
Messages : 33
Age : 21

Re: Black Folf

Message par Black Folf le Mar 27 Sep - 1:31

Et bien je part presque de zero même si je me suis renseigner quand même un peu ( sur le règlement de 35 pages aussi... pas tout retenu mais bon XD )

Je sais que Eturia est devenus une république indépendante qui était autrefois un territoire Mulkesh. Et que c'est toujours tendu entre les deux camps. Après le fait d'apprendre qu'Eturia était sous la lave, ça je le savais mais alors pas du tout ! Ensuite les petits détails je les ignorent certainement.

La légion du chaîne sangland ça je connais pas du tout en revanche ^^

Et pour le nom je dirait Arthuros Foxus Wolfus peut être.

Sinon niveau fabrication du bouclier je sais pas si je vais être capable de le fabriquer, je pourrais tenter mais a mon avis le truc vas ressembler a rien xD



avatar
Caius Magnus Maximus

Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 2094
Grade/Rôle : Décurion Primus
Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

Re: Black Folf

Message par Caius Magnus Maximus le Mar 27 Sep - 10:02

"Foxus" Hey, les gars! On tient ce salaup de Volpones! (Private Jokes)

Bon, ben on vas te faire passer gentiment les documents sur la république. Tu peu déjà aller te promener sur wiki kando, tu devrais y trouver pas mal de chose.

Sache déjà que Kandorya est pour nous une Colonie lointaine. Sauf que depuis la foire de cet été, nous savons que la métropole et tout le monde d'où nous venons ont été détruit. Pour des patriotes comme nous, ça fait mal.
Quand à la légion du Chêne Sangland, il s'agit de notre principale unité militaire présente en Kandorya. Elle as été constitué avec les rescapé des 3 légions envoyés par la république et perdu dans un naufrage. Elle est commandé par le général Barbatus.

Tout les citoyens éturiens, sauf exception font leur service militaire de 18 à 22 ans, puis devienne réserviste. Ensuite, il est possible de faire carrière dans la légion en s'engageant pour des tranches de 4 années supplémentaire.
En temps que légionnaire, il faut donc déterminé si tu est un jeune qui fait son service, ou un vétéran qui rempile. Personnellement, je te conseille de jouer un jeune qui fait son service, ça correspond à ta vraie tranche d'age et sera parfait pour t'intégrer en temps que "jeune à qui on apprend les ficelles".
Ca signifie que ta famille (Foxus donc) est probablement venu avec toi s'installer il y'a quelque année comme colon et que tu viens d'avoir 18 ans et de rejoindre la légion.

Ensuite, si tu as réfléchit au personnage, sache que chaque citoyen chez nous as une devise personnelle, constitué de deux mots. Ce sont deux valeurs que le citoyen veut mettre en avant.
Exemple: "Force et Honneur" "Respect Robustesse" "Force et Saveur" "Respect no Stress" "Orgeuil et préjugé" etc etc. On s'en sert notamment pour saluer en prenant congé.

Voilà déjà ça, on vas y aller petit à petit. Very Happy

Respect'd'Justesse
Décurion C.M.Maximus
avatar
Black Folf

Date d'inscription : 25/09/2016
Messages : 33
Age : 21

Re: Black Folf

Message par Black Folf le Mar 27 Sep - 12:23

Bah au moins maintenant c'est un petit peu plus clair, je sent l'odeur de la vinasse du camp de là ou je suis, mais aussi du saucisson !

Pour ce qui est du bouclier, c'est mousse obligatoire donc ? je suppose qu'un vrais est interdit x)
avatar
Amelia Kawai Nespa

Date d'inscription : 06/05/2014
Messages : 954
Age : 24
Grade/Rôle : Centurion Primus de La Légion du Chêne Sanglant, Lionne de Carmina et Nobile de la République d'Eturia
Localisation : Gloria Carmina

Re: Black Folf

Message par Amelia Kawai Nespa le Mar 27 Sep - 12:34

Avé légionnaire,

Dicipline & Propreté ! Je suis le centurion Amelia Kawai Nespa, si tu sers la république avec bravoure et que tu pries les dieux de temps en temps tout devrait bien se passer.

Je vois que Maximus t'as déjà bien rencardé mais n'hésite pas si tu as des questions supplémentaires Smile

Concernant les boucliers, l'avantage des faits maison c'est avant tout le prix et la petite fierté d'avoir fait ta porte avec tes petites mains. L'avantage des achetés, c'est qu'ils sont généralement moins lourd et donc plus maniable avec un rendu impeccable. Si tu manques de moyen te tourner vers du fait main et le choix le plus évident.

Oui, les vrais boucliers sont interdits pour des questions de sécurité. C'est la même chose pour les armes qui ne sont pas en mousse.

Caius Magnus Maximus a écrit:"Foxus" Hey, les gars! On tient ce salaup de Volpones! (Private Jokes)
Légionnaires, saisissez cet homme et ne le laissait pas s'échapper !
avatar
Black Folf

Date d'inscription : 25/09/2016
Messages : 33
Age : 21

Re: Black Folf

Message par Black Folf le Mar 27 Sep - 12:54

Compris ! En ce qui concerne l'achat du bouclier j'en ai trouver qu'un sur tout les sites, c'est celui a la forme hexagonale, pas la forme que je recherchais malheureusement, je vais devoir tenter de le faire avec mes ptites papattes !
avatar
Amelia Kawai Nespa

Date d'inscription : 06/05/2014
Messages : 954
Age : 24
Grade/Rôle : Centurion Primus de La Légion du Chêne Sanglant, Lionne de Carmina et Nobile de la République d'Eturia
Localisation : Gloria Carmina

Re: Black Folf

Message par Amelia Kawai Nespa le Mar 27 Sep - 13:56

Voilà le lien pour les boucliers romain rectangulaire (compte 200€ + les frais de ports):

http://www.maskworld.com/english/products/costume-accessories/foam-latex-weapons--350/shields--3505/roman-shield-scutum-deluxe-blue--108082?listtype=search&searchparam=shield
http://www.maskworld.com/english/products/costume-accessories/foam-latex-weapons--350/shields--3505/roman-shield-scutum-blue--108079?listtype=search&searchparam=shield
http://www.maskworld.com/english/products/costume-accessories/foam-latex-weapons--350/shields--3505/roman-shield-scutum-deluxe-red--108084?listtype=search&searchparam=shield
http://www.maskworld.com/english/products/costume-accessories/foam-latex-weapons--350/shields--3505/roman-shield-scutum-red--108081?listtype=search&searchparam=shield
avatar
Black Folf

Date d'inscription : 25/09/2016
Messages : 33
Age : 21

Re: Black Folf

Message par Black Folf le Mar 27 Sep - 14:10

Han merci ! Amour, gloire et orgie sur vous pour votre gentillesse !
avatar
Ederon Kaliar

Date d'inscription : 01/07/2014
Messages : 1086

Re: Black Folf

Message par Ederon Kaliar le Mar 27 Sep - 15:24

Bienvenu a toi.

Tu ne sais même pas a quel point ta remarque sur le saucisson est fondée :-)

Par contre nos chères officiers ont oublié de mentionner une decurie. La meilleure de toute en plus : la DEA.
avatar
Black Folf

Date d'inscription : 25/09/2016
Messages : 33
Age : 21

Re: Black Folf

Message par Black Folf le Mar 27 Sep - 15:26

Parle moi donc de la DEA ! Very Happy
avatar
Ederon Kaliar

Date d'inscription : 01/07/2014
Messages : 1086

Re: Black Folf

Message par Ederon Kaliar le Mar 27 Sep - 15:40

Suppression du message.


Dernière édition par Ederon Kaliar le Mar 27 Sep - 15:53, édité 2 fois
avatar
Black Folf

Date d'inscription : 25/09/2016
Messages : 33
Age : 21

Re: Black Folf

Message par Black Folf le Mar 27 Sep - 15:42

Hmm pas mon truc. Moi je suis plus axé vers la légion disciplinée x)
avatar
Black Folf

Date d'inscription : 25/09/2016
Messages : 33
Age : 21

Re: Black Folf

Message par Black Folf le Mar 27 Sep - 15:51

Tiens tant que j'y suis ! Il n'y pas d'eturien qui viendrais du Nord ? Comme ça le jour où je viendrais je pourrais co voiturer !
avatar
Ederon Kaliar

Date d'inscription : 01/07/2014
Messages : 1086

Re: Black Folf

Message par Ederon Kaliar le Mar 27 Sep - 15:52

Tu as été clair là dessus c'est pour ça que la DEA ne t'a pas été proposé je pense.

PS : Je vais mofifier mon message précédent.
PPS : Il y a quelques bretons qui viennent.
avatar
Black Folf

Date d'inscription : 25/09/2016
Messages : 33
Age : 21

Re: Black Folf

Message par Black Folf le Mar 27 Sep - 15:58

Je parle du Nord Pas de Calais xD
avatar
Caius Magnus Maximus

Date d'inscription : 29/04/2014
Messages : 2094
Grade/Rôle : Décurion Primus
Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

Re: Black Folf

Message par Caius Magnus Maximus le Mar 27 Sep - 16:38

Ederon, ^^ Ton enthousiasme te poussera un jours à vendre des bandages à des orcs!

Je n'ai pas non plus proposé la DUCK qui s'oriente vers un style grecquisant vu que notre amis veut du romain.

Pour le saucisson, lui par contre, il voyage à travers toute les décuries. Pas à s'inquiéter de ce coté là.

Bon, ben de toute façons, vu ta signature, ça règle le problème du fourreau. Plus qu'as gérer le bouclier et s'entrainer un peu avec!
avatar
Ederon Kaliar

Date d'inscription : 01/07/2014
Messages : 1086

Re: Black Folf

Message par Ederon Kaliar le Mar 27 Sep - 16:47

En parlant de ça on a toujours pas d'hériter impériale ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 15:40