Bienvenue dans la Cité: Cet espace de discussion est dédié aux membres des Nations signataires du PEL dans l'univers rôliste de Kandorya.


    Présentation du Haut Conseil

    Partagez
    avatar
    Filoden

    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 221
    Age : 34
    Grade/Rôle : Grand Argentier
    Localisation : Nantes

    Présentation du Haut Conseil

    Message par Filoden le Lun 21 Mai - 22:58

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui étaient là à l'inter de printemps 2018, un rappel ; pour ceux qui ne l'étaient pas, une annonce : des joueurs se sont présentés pour remplir les rôles de maîtres de Quartiers des Triganes.

    Une note d'intention est présentée dans ce post. Pour ceux qui n'aiment pas lire les longs pavés, un résumé rapide et à destination pratico-pratique est joint à la fin du post.

    D'un point de vue RP :

    Les maîtres de Quartier sont en Orya, dans l'empire de Trigan (maintenant disparu dans le cataclysme qui a ravagé Orya), les responsables des quatre quartiers structurant la société trigane. S'il existe d'autres postes officiels et non-officiels impliqués dans la gestion de l'empire de Trigan, ils en sont probablement les individus les plus importants de part leur nature publique. Avec la disparition de l'empire en Orya, ces postes sont de fait devenus vacants - comme celui de Dominion et de Lucrécia, a priori disparus avec la ville de Trigan sous des torrents de lave.

    Suite au cataclysme en Orya, un groupe de Triganes a proposé (de manière plus ou moins pacifique et respectueuse des autorités en place) un projet de "Nouvel Ordre" dont l'objectif est de reprendre en main la société Trigane survivant en Kandorya. Ce projet a vu l'apparition de nouveaux dirigeants, une Lucrécia et un Dominion, dont l'objectif immédiat et principal est de guider les Triganes vers une renaissance sur Kandorya. La suite logique est de voir les postes de maîtres de Quartiers endossés par de nouveaux Triganes à qui l'avenir de la nation en exil tient à coeur.

    Une distinction importante existe avec les rôles de Dominion et de Lucrécia ; tandis que ceux-ci sont élus par les dieux et qu'il est donc impensable de les remettre en question, les postes de maîtres de Quartiers sont, dans l'esprit du Nouvel Ordre, des postes à responsabilité parfaitement discutables : les volontaires actuels acceptent tous de voir leur légitimité mise à l'épreuve, dans les limites de la raison de l'honnêteté. (Ne venez pas casser les couilles sur des trucs sans rapport ou en trichant d'une manière où d'une autre ; le but est d'avoir les bonnes personnes aux bons endroits) Les maîtres de Quartiers actuels étant des volontaires qui n'ont jusqu'ici pas rencontré d'opposition au sein des Triganes présents en Kandorya, notre espoir est qu'ils sont les mieux placés pour remplir leurs fonctions et que notre nation pourra longuement profiter de leur engagement civique.

    Les maîtres de Quartiers, s'ils n'ont plus de quartier physique à gouverner dans la ville disparue de Trigan, se proposent afin d'organiser les opérations quotidiennes des Triganes dont les activités relèvent historiquement de leur Quartier. Ils se désignent comme coordinateurs : par exemple, le maître du Quartier de l'Église de Noctéon souhaite s'occuper de la coordination entre les guerriers, la police et le temple, dont les activités seront vraisemblablement souvent amenées à s'entrecroiser, mais pas toujours. Ils se désignent aussi comme centres d'agrégation et de partage des informations, et ce au sein d'un Quartier comme entre les Quartiers au moyen d'un "Haut Conseil" (nom choisi sur le tas, les propositions de noms alternatifs sont les bienvenues) : par exemple, un érudit qui voudrait construire une bibliothèque aura intérêt à en informer son maître du quatrième Quartier, qui pourra alors en informer ses collègues qui sauront par exemple l'aider à prendre contact avec des commerçants du premier Quartier à même de l'aider à financer son projet, ou des juristes du troisième Quartier à même de concrétiser son entreprise d'un point de vue légal.

    D'un point de vue HRP :

    Aucun maître de Quartier n'a été (à ma connaissance ?) joué sur Kandorya. La disparition de la société Trigane en Orya est, comme pour les rôles de Dominion et Lucrécia, l'occasion de confier ces postes à des joueurs qui pourront grâce à ces titres historiques devenir des organisateurs et des encadrants du jeu de Trigan. Dans l'esprit de la réforme récemment proposée pour la société Trigane à Kando, ces maîtres de Quartier ont un rôle HRP très important d'aides au jeu Trigane en général. L'objectif est d'utiliser le riche background originellement proposé par nos anciens pour apporter une légitimité RP et une interface en jeu permettant d'encadrer le jeu Trigane de manière immersive : les maîtres de Quartier sont une occasion de choix pour faire cela.

    Les joueurs volontaires pour ces postes s'engagent à communiquer efficacement entre eux, et ce pour le bien du groupe à kando. Nous voulons tous que ça avance et ça soit cool pour tout le monde. Nous voulons concrétiser un "cadre Trigane" pour les joueurs, en devenant des référents sur le jeu trigan et des noeuds de communication entre les joueurs du groupe, qu'ils soient du même quartier ou d'un autre pan de la société.

    En résumé :

    - 4 personnes sont volontaires pour essayer d'organiser un minimum le jeu RP du groupe en plus des quêtes des organisateurs
    - on a des justifications RP donc a priori ça peut rester totalement immersif et même créer plein de jeu cool
    - venez nous parler de tous vos projets triganes : on s'occupe de communiquer sur votre projet auprès des autres triganes, de vérifier la cohérence du projet par rapport à la culture trigane, d'apporter des informations sur le background, sur la religion, ...
    - on s’occupe aussi de partager avec les organisateurs tout ce qui passe par nous, et quand c’est possible de voir avec eux comment créer un maximum de jeu
    - en termes de RP on prend des postes de "chefs" mais on est là pour emmerder personne, au contraire, et on veut juste améliorer les choses - gardez ça en tête si vous voulez pour des raisons RP prendre les postes de maîtres de Quartier : c'est aussi une responsabilité HRP auprès des autres joueurs, et si vous voulez prendre un poste puis vous la couler douce on va grogner

    Ah, puis comme je suis un âne j'ai oublié de préciser de qui je parlais : les gens qui se sont proposés comme maître de Quartiers cet été (et pour après si ça se passe bien) :

    - 1er quartier : Ouad / Thomas
    - 2ème quartier : Arkel / Thierry
    - 3ème quartier : Karim / Thibault
    - 4ème quartier : Filoden / Filo

    Pour ceux qui ont du mal avec l'organisation en quartier, je vous invite à visiter le wiki qui les présente pour l'Empire de Trigan en Orya. L'organisation en Kandorya est pour le moment a peu près la même.

    Voila, des bisous.

      La date/heure actuelle est Lun 15 Oct - 19:23