Bienvenue dans la Cité: Cet espace de discussion est dédié aux membres des Nations signataires du PEL dans l'univers rôliste de Kandorya.


    Derner Quartier - Erudits - Organisation

    Partagez
    avatar
    Filoden

    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 219
    Age : 33
    Grade/Rôle : Grand Argentier
    Localisation : Nantes

    Derner Quartier - Erudits - Organisation

    Message par Filoden le Mar 29 Mai - 0:38

    Département des Érudits ou Chambre du Savoir

    Maitre de la chambre du savoir : Sarkash Ag Sharif
    Quartier : DERNIER QUARTIER
    Devise : Rendre l’Essuf à l’Ebawel
    ARCHETYPE : ÉRUDIT
    Principaux profils :
    Rêveurs (occultistes) :
    - historiens et archéologues
    - théologiens
    - conteurs
    Veilleurs (scientifiques)
    - ethnologues
    - scientistes
    - rhétoriciens

    Compétences principales :
    Identification 1 ET 2
    Grand maître
    Mythe et légende
    Ritualiste 1 et 2
    Tatouage magique

    Fonctionnement du quartier :
    - Tous les Érudits doivent être ritualistes au moins au niveau 1 et maître pour obtenir le titre de Sâr ;
    - Les Fils des étoiles (novices) suivent une formation commune dispensée par le maître. Ils seront ensuite dispatchés vers des érudits confirmés (Sâr) pour l’apprentissage ;
    - Les Sâr sont libres de leurs recherches mais doivent faire des rapports détaillés et réguliers au Maître de la Chambre. Un Sâr peut choisir de changer de nom ;
    - Le Maître de la Chambre assure la formation des fils des étoiles et compile les recherches des érudits. Il fait des rapports réguliers au Magister du quartier. Il s’occupe des relations avec les Érudits d’autres factions. Il s’occupe, éventuellement avec l’aide de certains Sâr, de la diffusion des savoirs envers le reste de la société Trigane.
    - On ne devient Sâr qu'avec une découverte importante, mais une fois que c'est fait on gagne une certaine autonomie. Ainsi que l’accès à l’ensemble des rapports compilés par le Maître de la Chambre. Un Sâr doit être membre d’une académie.
    - À l’appel du Maître de la Chambre, tous les Érudits doivent venir au plus vite, que ce soit pour participer à des rituels ou lors de colloques.

    Idées d’Objectifs :
    - Créer une bibliothèque, recensant les savoirs triganes ainsi que ceux des peuples du désert. Le Maître de la chambre prend cette tâche pour lui.
    - Compiler l’histoire de Trigan et de Medjay.
    - Compréhension du monde.
    - Cartographie de Kersiskal et des plans qui y sont reliés.
    - Collecte des artefacts triganes.
    - Recensement des peuples et factions de Kersiskal.
    - Collecte et perfectionnement des rituels.
    - Prospective quand à la situation géopolitique et métaphysique de Kersiskal.
    - Répandre la foi trigane.

      La date/heure actuelle est Lun 25 Juin - 14:04