Le Pacte des Empires du Levant a sa Cité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Cité: Cet espace de discussion est dédié aux membres des Nations signataires du PEL dans l'univers rôliste de Kandorya.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Silus Lindiriel Galron
Ederon Kaliar
6 participants

    Erudit infiltre

    Ederon Kaliar
    Ederon Kaliar


    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 1086

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Ederon Kaliar Dim 7 Déc - 23:34

    Est ce qu'un espion en chef en tant que fonction clairement défini est souhaitable ?
    Je pense justement que le fait que ce soit flou même pour nous n'est pas si mal. Ceci dit actuellement chacun récupère des infos et les transmet à sa hiérarchie ce qui revien à dire que l'espion en chef ... c'est toi Very Happy
    Ce qui est logique au fond.
    Belartus
    Belartus
    Admin


    Date d'inscription : 22/04/2014
    Messages : 745
    Age : 41
    Grade/Rôle : Père de la République
    Localisation : Angers - Nova Velotia

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Belartus Dim 7 Déc - 23:37

    Même si ce poste était créé, je pense pas que ça se ferait officiellement avec remise de médailles ^^

    Sinon, moi je suis juste une source inépuisable d'informations et de rumeurs. Les Consuls et Ambassadeurs n'espionnent pas, ce sont des gens sérieux qui se tiennent au courant de façon précise Smile
    Ederon Kaliar
    Ederon Kaliar


    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 1086

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Ederon Kaliar Dim 7 Déc - 23:38

    Tout à fait ... on appel ça déléguer.
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Aulus Scipion Denea Lun 8 Déc - 1:15

    un espion en chef? ou pose t'on sa candidature? ^^

    sérieusement l'idée est bonne.

    par contre si des espions sont jouer faut leur expliquer clairement que toute information concernant la sécurité de l'Etat Major me soit communiqué >< car sa évite les mauvaise et très mauvaise surprise qui pourrai être évité ou atténué si elle me sont communiqué (et communiqué a la garde quand elle sera crée)

    -la fleur explosive en est un très bonne exemple : notre cher consul le savait qu'il y avait des fleur explosive mais sa n'a pas empêcher une de ces dernière a être posé a ses pied >< (si je ne l'avais pas su on aurez eu un Consul et 3 Légionnaire(dont moi) a ramassé a la pelle)
    Ederon Kaliar
    Ederon Kaliar


    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 1086

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Ederon Kaliar Lun 8 Déc - 1:44

    Aulus fēnĭsex Scipion a écrit:expliquer clairement que toute information concernant la sécurité de l'Etat Major me soit communiqué >< car sa évite les mauvaise et très mauvaise surprise

    Je ne vois pas de quoi tu parle Razz
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Caius Magnus Maximus Lun 8 Déc - 11:27

    Merde, on as manqué de la promotion ^^

    (Je rigole, j'avais prévu la pelle et les pansements en cas, je vous aime).

    Bref, comme dit Belartus, tout ça, on verra en jeu. Aulus, t'as pas le job pour l'instant. On verra bien si quelqu'un le récupère si les infos remontent à lui ou pas. Mais t'inquiète pas tu sera présenté aux nouveau et si y'en as qui estiment qu'ils doivent te rencarder il sauront qui tu est.
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Aulus Scipion Denea Lun 8 Déc - 11:41

    si j'avais survécu Maximus lui n'aurai pas survécu ^^

    j'ai jamais dit que j'avais le poste, je laisse ça a l'état major de décider.

    par contre il faut bien leur faire comprendre au nouveau (les ancien en son pas exclus) que celui qui me cache des infos sur d'éventuelle menace sur le consul et l'état major et que la menace se passe, il y aura de l'exécution dans l'air si l'état major y passe.
    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Silus Lindiriel Galron Lun 8 Déc - 11:49

    vous chamaillez pas les enfants :3

    Et concernant les menaces, on fera passer si on est au courant. On y tient à notre Etat Major quand même.
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Caius Magnus Maximus Lun 8 Déc - 13:52

    Aulus: Pour la millième fois, t'inquiète pas, ils sont au courant, ils sont pas si con que ça ^^

    Silus: Mais heu! Il m'as piqué mon goûté! (Silus, Baby Sitter pour décurions)

    Par contre, pour le coup de la pelle et de la colle, c'était sincère, Max avait vraiment prévu un plan Z pour vous ramasser et garantir votre survie au cas ou kaboum. Ca aurais pas été sympa de ta part de le butter si il t'avait sauvé la vie! Laughing
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Aulus Scipion Denea Lun 8 Déc - 16:14

    Facteur : pas si con que ça......j'ai un doute subitement

    Silus: ...

    Facteur : j'aurai préféré que la fleur n'arrive jamais au pied du consul...on nous promet une place forte invulnérable a toute attaque et attentat et a la place on a une passoire
    Ederon Kaliar
    Ederon Kaliar


    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 1086

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Ederon Kaliar Lun 8 Déc - 16:19

    Vu de qui venais la fleure c'est logique qu'elle soit arrivé à leurs pieds. Le seul véritable moyen d'éviter ça est d'établir un protocole de protection du consul en envisageant toutes les possibilités. A ce moment là seul toi et Belartus était au courant de cette histoire de fleure.
    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Silus Lindiriel Galron Lun 8 Déc - 16:25

    Aulus fait pas cette tête, j'y peux rien si vous ressemblez à des enfants qui se disputent :3 Après tout j'ai presque la centaine moi. Ce qui équivaut à peine à la fin de la crise d'adolescence mais peu importe.

    Concernant votre histoire de fleur, quelqu'un à merdé c'est évident, mis hélas maximus n'est pas là pour défendre son point de vue! Et puis a place forte c'est bien beau, mais tout le monde peut pas être aussi doué que l'armée Eturienne, et le Protectorat nous à limité en matière d'homme. Que veux tu...

    Puis votre histoire de fleur n'est pas claire donc quand à savoir qui savez quoi ET aurait dû/pu l'empêcher...
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Aulus Scipion Denea Lun 8 Déc - 16:34

    Ederon : Faux Maximus été au courent après il été charger de la sécurité et donc aurai du le dire au légionnaire sous ses ordres. (bon après cette histoire a déjà été débattue de vive voix)

    Silus : sa te fait rien de rapeller tout le temps que tu a l'age d'une grand-mère humaine?

    c'est Maximus qui ma promit une place forte pas le protectorat même s'il on été plus que nul ^^ (je crains pour le Consul d'un coup quand on va aller au Protectorat sous peu)

    bah cette histoire c'est bien terminai : au passage j'ai donner l'histoire de la fleur comme exemple du : je sais les secret des autre = je me protège de leur attaque
    Ederon Kaliar
    Ederon Kaliar


    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 1086

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Ederon Kaliar Lun 8 Déc - 17:15

    Ce serais pas mal de savoir si le consul peu utiliser le passage souterrains sans être accompagné d'un
    elfe noir d’ailleurs.

    Aulus, Maximus m'avais prévenu qu'il redoutai une attaque magique. Sauf que je cherchais des composant du coup.

    Pour Silus , oui c'est un peu un sport national. Elle pense qu'en rappelant sont age à tout bout de champ on la respectera plus. Sachant qu'en plus à elle usurpé sa majorité je ne pense pas que quelqu'un tombe dans le panneau Razz
    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Silus Lindiriel Galron Lun 8 Déc - 17:36

    Aulus : bien au contraire! j'ai l'âge d'une grand mère et je me suis jamais sentit aussi en forme!

    Ederon : j'ai déjà bien plus de respect de la part de mon entourage que certain^^ Et ouais j'ai usurpé ma majorité, mais de toute façon, je l'aurais un jour, pis c'est pas ma faute si les elfes ont mal interprété mes paroles... tu sais ce genre d'erreur ça peut être trèèèèèèès utile.

    Concernant le sujet principal sur le fait de connaître les secrets des autres pour s'en protéger (ou les utiliser contre eux aussi :3) je suis bien d'accord néanmoins.
    Après je sais pas si parfois on a pas tout bêtement des soucis de communications, qui sont faciles à améliorer.
    Amelia Kawai Nespa
    Amelia Kawai Nespa


    Date d'inscription : 06/05/2014
    Messages : 969
    Age : 30
    Grade/Rôle : Centurion Primus de La Légion du Chêne Sanglant, Lionne de Carmina et Nobile de la République d'Eturia
    Localisation : Gloria Carmina

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Amelia Kawai Nespa Lun 8 Déc - 18:04

    Sauf que les soucis de communications peuvent être très amusant, ça créé du suspens. J'avoue cependant que dans certains cas, le suspens c'est pas si chouette que ça. Les accidents arrivent vites Rolling Eyes
    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Silus Lindiriel Galron Lun 8 Déc - 18:09

    je suis d'accord Amelia, dans certains cas c'est plus drôle XD mais disons que certaines infos vraiment importantes devraient circuler entre éturiens parfois, car sinon on y perd en efficacité
    Ederon Kaliar
    Ederon Kaliar


    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 1086

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Ederon Kaliar Lun 8 Déc - 19:42

    Silus : Dans ce cas pourquoi ne pas me considérer comme majeur également ? Après tous je les aurais bien aussi un jour les 100 ans Very Happy
    Amelia Kawai Nespa
    Amelia Kawai Nespa


    Date d'inscription : 06/05/2014
    Messages : 969
    Age : 30
    Grade/Rôle : Centurion Primus de La Légion du Chêne Sanglant, Lionne de Carmina et Nobile de la République d'Eturia
    Localisation : Gloria Carmina

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Amelia Kawai Nespa Lun 8 Déc - 19:52

    Vivement que ce jour arrive pour l'instant t'es juste un sale gosse qui fait sa crise d'adolescence.
    Enfin vivement pas tant que ça... Quand il aura 100 ans j'en aurais 80 et quelques...

    Sinon, je pense que le système de communication des informations essentielles peuvent être améliorées dans la légion. La question est comment puisque nous faisons tous notre tambouille dans notre coin.
    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Silus Lindiriel Galron Lun 8 Déc - 20:00

    parce que toi t'en est encore loin Ederon ! :p

    En théorie, les infos qu'on glane devrait au minimum remonter jusqu'au décurion, qui serait alors chargé de les transmettre et diffuser (quand il le faut).
    Sauf si on a reçu nos ordres directement de l'Etat major avec la consigne de n'en parler qu'à eux, ou si l'on possède une info qui nous parait sensible, auquel cas on peut je pense la transmettre au Général/centurion.

    Enfin ça me parait un système pas trop compliqué quand même ?
    Amelia Kawai Nespa
    Amelia Kawai Nespa


    Date d'inscription : 06/05/2014
    Messages : 969
    Age : 30
    Grade/Rôle : Centurion Primus de La Légion du Chêne Sanglant, Lionne de Carmina et Nobile de la République d'Eturia
    Localisation : Gloria Carmina

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Amelia Kawai Nespa Lun 8 Déc - 20:13

    En théorie Rolling Eyes
    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Silus Lindiriel Galron Lun 8 Déc - 20:23

    bah, faut pas trop réfléchir pour appliquer mon modèle en tout cas XD
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Aulus Scipion Denea Lun 8 Déc - 21:15

    il nous faudrait un Légionnaire (comprendre soldat et non le grade) qui centralise toute les informations des plus minime au plus importante (les secret d’état reste a l’État major) et qui les rediffuserai a qui de droit de façon efficace.

    ce rôle serai de préférence tenue par le chef espion ou un nouveau qui aimerai juste jouer les intellectuelle.
    Belartus
    Belartus
    Admin


    Date d'inscription : 22/04/2014
    Messages : 745
    Age : 41
    Grade/Rôle : Père de la République
    Localisation : Angers - Nova Velotia

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Belartus Lun 8 Déc - 23:15

    Et si ce brave légionnaire meurt ? On est désorganisés? ^^

    Bon, vous prenez pas le chou, tout le système tourne bien pour le moment. En tout cas, je suis toujours assez informé pour avoir l'avantage sur nos adversaires et vous êtes toujours informés pour éviter les plus gros risques. Après il y en a qui en savent plus que d'autres mais c'est jsute parce qu'ils en ont envie en jeu ^^

    (j'avais un gros bout de flood que je vais aller coller plus loin)
    Amelia Kawai Nespa
    Amelia Kawai Nespa


    Date d'inscription : 06/05/2014
    Messages : 969
    Age : 30
    Grade/Rôle : Centurion Primus de La Légion du Chêne Sanglant, Lionne de Carmina et Nobile de la République d'Eturia
    Localisation : Gloria Carmina

    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Amelia Kawai Nespa Lun 8 Déc - 23:56

    Personnellement, je pense que la plupart de nos discussions n'auront pas de réelles implications dans le jeu. En bref, il me semble que nous parlons pour ne rien dire dans l'unique but de combler un vide. Kandorya nous manque et le temps commence à se faire long... donc on parle.

    Après, je ne dis pas que en soit ces discussions ne servent à rien de bonnes idées peuvent en émerger. Qui vivra verra quant aux autres RIP !

    Contenu sponsorisé


    Erudit infiltre - Page 2 Empty Re: Erudit infiltre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:39