Le Pacte des Empires du Levant a sa Cité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Cité: Cet espace de discussion est dédié aux membres des Nations signataires du PEL dans l'univers rôliste de Kandorya.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+14
Ishimaru
Ekron
Rusuban Byakuren
May Lee
Tiberius septimus
Caius Barbatus
Sérendi Pythie
Arkel 'Le Plein'
Caius Magnus Maximus
Odiron
Corydwen Keltus
Minamoto Genkishi
Aulus Scipion Denea
Ederon Kaliar
18 participants

    Infirmerie du Pacte du Levant

    Minamoto Genkishi
    Minamoto Genkishi


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 415
    Grade/Rôle : Hatamoto

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Minamoto Genkishi Ven 24 Juin - 17:59

    J'ai entendu dire que du côté du tripot shinseiko, ils produisaient de l'extrait de panacée... A vérifier Wink
    Rusuban Byakuren
    Rusuban Byakuren


    Date d'inscription : 22/07/2015
    Messages : 169
    Age : 29
    Grade/Rôle : Concubine/Praticienne
    Localisation : Empire Shinseiko

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Rusuban Byakuren Ven 24 Juin - 18:34

    Minamoto Genkishi a écrit:J'ai entendu dire que du côté du tripot shinseiko, ils produisaient de l'extrait de panacée... A vérifier Wink

    [Vous avez "entendu dire" ?  ]

    Merci de l'information Smile

    Je voulais savoir d'ailleurs s'il vous était possible de nous prendre un jerricane d'eau en plus pour l'infirmerie.. J'ai "entendu dire" que vous alliez en chercher avant le début de la foire. Les blessés ne se dessécheraient pas, au moins (les médecins non plus!) Very Happy
    Rusuban Byakuren
    Rusuban Byakuren


    Date d'inscription : 22/07/2015
    Messages : 169
    Age : 29
    Grade/Rôle : Concubine/Praticienne
    Localisation : Empire Shinseiko

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Rusuban Byakuren Ven 24 Juin - 20:26

    Mes chers confrères médecins, voici comment j'imagine la disposition de notre superbe infirmerie. J'espère que cela vous convient ! [et accessoirement si les bibliothécaires sont gentils, on aura peut-être la 3è tonnelle de la bibliothèque en temps de crise.. lorsque les blessés arrivent par dizaine, mais n'ayons crainte.. nous serons prêts ! peut-être mettre des draps au sol du coup, plutôt que de mettre des chaises pour lire par exemple.. c'est à discuter !]

    Spoiler:

    Je prierais à tous les médecins de nous rejoindre pour composer notre fameuse Charte ! Je vais faire passer l'annonce sur Facebook pour voir où vous préféreriez que l'on discute à ce sujet. Merci tout de même de vous manifestez Very Happy (sinon elle s'écrira sans vous, j'en ai peur..)
    Odiron
    Odiron


    Date d'inscription : 23/04/2014
    Messages : 638
    Grade/Rôle : Dominion

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Odiron Ven 24 Juin - 21:58

    Quite à avoir une infirmerie, pourquoi ne pas y centraliser un minimum de vrai matériel de "secours" des petits bobos?
    Pansements, bombe de froid, eau, sérum phy...
    Rusuban Byakuren
    Rusuban Byakuren


    Date d'inscription : 22/07/2015
    Messages : 169
    Age : 29
    Grade/Rôle : Concubine/Praticienne
    Localisation : Empire Shinseiko

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Rusuban Byakuren Ven 24 Juin - 22:53

    Odiron a écrit:Quite à avoir une infirmerie, pourquoi ne pas y centraliser un minimum de vrai matériel de "secours" des petits bobos?
    Pansements, bombe de froid, eau, sérum phy...

    Tu veux dire une infirmerie... officieuse ? Cool Je suis pour, oui. Est-ce que vous avez une idée de ce qu'il faudrait concrètement ? Je peux essayer de voir si j'ai Smile
    Minamoto Genkishi
    Minamoto Genkishi


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 415
    Grade/Rôle : Hatamoto

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Minamoto Genkishi Ven 24 Juin - 23:15

    La vraie toubib sera plutôt au tripot qu'à l infirmerie par contre :p et son matos sera là bas.


    Mais ça empêche pas un deuxième spot Smile
    Corydwen Keltus
    Corydwen Keltus


    Date d'inscription : 01/05/2014
    Messages : 135
    Age : 30
    Grade/Rôle : Medecin et Oracle de la Légion. Sagitari !
    Localisation : Les pieds dans la boue et le sang

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Corydwen Keltus Ven 24 Juin - 23:22

    C'est une très bonne idée Odiron. J'approuve ! Faudra ajouter à la Charte (officiel) une petite ligne H.J pour rappeler qui est médecin ou secouriste IRL (histoire de savoir à qui s'adresser en cas de pépins).
    Rusuban Byakuren
    Rusuban Byakuren


    Date d'inscription : 22/07/2015
    Messages : 169
    Age : 29
    Grade/Rôle : Concubine/Praticienne
    Localisation : Empire Shinseiko

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Rusuban Byakuren Ven 24 Juin - 23:27

    Corydwen Keltus a écrit:C'est une très bonne idée Odiron. J'approuve ! Faudra ajouter à la Charte (officiel) une petite ligne H.J pour rappeler qui est médecin ou secouriste IRL (histoire de savoir à qui s'adresser en cas de pépins).

    Oui. Le problème est qu'elle ne circulerait qu'entre "nous" donc.. Il faudrait que les vrais secouristes se démarquent lors des explications en début de foire, avant le lancement du jeu.

    Merci de ces précisions Smile
    Minamoto Genkishi
    Minamoto Genkishi


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 415
    Grade/Rôle : Hatamoto

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Minamoto Genkishi Sam 25 Juin - 0:08

    Chaque année je fais un topo au début du jeu pour que les secouristes et autres se montrent.

    Donc ça sera fait.

    (Je suis un ancien formateur premier secours chez les pompiers)
    Caius Barbatus
    Caius Barbatus


    Date d'inscription : 06/05/2014
    Messages : 233
    Age : 39
    Grade/Rôle : Général Caius Barbatus
    Localisation : Angers

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Caius Barbatus Sam 25 Juin - 12:53

    oui et qu'ils commencent à réviser les coutures pour les plaies ouvertes! Smile

    ça peut arriver à n'importe qui!
    Rusuban Byakuren
    Rusuban Byakuren


    Date d'inscription : 22/07/2015
    Messages : 169
    Age : 29
    Grade/Rôle : Concubine/Praticienne
    Localisation : Empire Shinseiko

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Rusuban Byakuren Sam 25 Juin - 13:48

    Oui Général Very Happy

    Juste une petite précision, ce serait bien que les médecins se manifestent avant la fin de la semaine prochaine, que nous ayons le temps de discuter de cette Charte Very Happy

    Oh et totalement HS (ou pas..).. Ma mère m'a ramené deux trois éléments pour mon jeu.. Est-ce que je lui demande d'en prendre ou un deux de plus pour l'infirmerie (et un joueur) ?

    Spoiler:
    Minamoto Genkishi
    Minamoto Genkishi


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 415
    Grade/Rôle : Hatamoto

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Minamoto Genkishi Sam 25 Juin - 14:11

    Caius Barbatus a écrit:oui et qu'ils commencent à réviser les coutures pour les plaies ouvertes! Smile

    ça peut arriver à n'importe qui!


    Surtout au...

    *en rigole encore*
    Amelia Kawai Nespa
    Amelia Kawai Nespa


    Date d'inscription : 06/05/2014
    Messages : 969
    Age : 30
    Grade/Rôle : Centurion Primus de La Légion du Chêne Sanglant, Lionne de Carmina et Nobile de la République d'Eturia
    Localisation : Gloria Carmina

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Amelia Kawai Nespa Lun 27 Juin - 9:39

    Ronan et moi prenons toujours une trousse de soin pour les petits bobo. Il y a du désinfectant, de la gaz, des pansements et une paire de ciseau. Elle est dans notre tente d'habitude mais ça posera pas de problème de la mettre dans l'infirmerie Wink
    Ishimaru
    Ishimaru


    Date d'inscription : 06/05/2014
    Messages : 160
    Age : 30
    Grade/Rôle : Maitre forgeron
    Localisation : Derrière mon bouclier

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Ishimaru Lun 27 Juin - 9:53

    On ramène toujours une trousse de secours aussi.
    Ekron
    Ekron


    Date d'inscription : 23/10/2014
    Messages : 41
    Age : 39
    Grade/Rôle : Père lieutenant trigan / Ekron Demi-Lune
    Localisation : Sud de Rennes

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Ekron Lun 27 Juin - 10:21

    Idem une petite trousse de soins ^^.


    Dernière édition par Ekron le Lun 27 Juin - 12:21, édité 1 fois
    Rusuban Byakuren
    Rusuban Byakuren


    Date d'inscription : 22/07/2015
    Messages : 169
    Age : 29
    Grade/Rôle : Concubine/Praticienne
    Localisation : Empire Shinseiko

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Rusuban Byakuren Lun 27 Juin - 10:52

    Et bien au moins nous saurons (jeu de mot haha.. passons..) qui aller voir Smile
    Tiberius septimus
    Tiberius septimus


    Date d'inscription : 04/11/2014
    Messages : 49
    Age : 27
    Grade/Rôle : Protecteur de Maximus devant l'infinie
    Localisation : Limoges

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Tiberius septimus Lun 27 Juin - 14:56

    Salut,
    J'aime bien l'idée des garde a l'infirmerie mais du coup qui se dévouerait pour resté la bas pendant les cours à l’académie ?
    Je vait essayé de me ramener avec du matos de médecin mais je promet rien.
    May Lee
    May Lee


    Date d'inscription : 04/06/2016
    Messages : 5
    Age : 32
    Grade/Rôle : Médecin

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par May Lee Lun 27 Juin - 15:22

    Salut à tous,
    L'idée de faire des gardes suppose de se relayer. Ce qui permettrait à certain d'aller aux cours à l'académie pendant que d'autre resteront soigner les blessés.
    Je suppose que tous les médecins/soigneur du PEL ne peuvent pas assister à tous les cours de l'académie. Ou alors il faudra que pendant les cours personne n'ait besoin de soin. Ce qui me semble peu probable Smile
    Tiberius septimus
    Tiberius septimus


    Date d'inscription : 04/11/2014
    Messages : 49
    Age : 27
    Grade/Rôle : Protecteur de Maximus devant l'infinie
    Localisation : Limoges

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Tiberius septimus Lun 27 Juin - 16:28

    Ah ouais je voit.
    Moi ça me va ! Du coup il y aurait combien de médecin en tout ?
    Rusuban Byakuren
    Rusuban Byakuren


    Date d'inscription : 22/07/2015
    Messages : 169
    Age : 29
    Grade/Rôle : Concubine/Praticienne
    Localisation : Empire Shinseiko

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Rusuban Byakuren Lun 27 Juin - 17:34

    Je pense que cela dépend du niveau mais je sais que personnellement, il faudrait que j'assiste aux deux cours de la journée du 15 parce que je n'ai que diagnosticien et que cela me permettrait d'avoir praticien donc dès les autres jours, outre la bibliothèque entre les deux et mes.. "devoirs" de concubine ❤ Je serais là pour trainer les hommes jusqu'au lit de camp!

    D'ailleurs à ce propos, nous en avons trouvé un à 22€, est-ce que cela vous dérange qu'on fasse un pot pour l'acheter? Cela nous reviendrait beaucoup moins cher!
    Sérendi Pythie
    Sérendi Pythie
    Modérateur


    Date d'inscription : 22/04/2014
    Messages : 436
    Grade/Rôle : Just Pat
    Localisation : 94

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Sérendi Pythie Lun 27 Juin - 18:45

    attention, les cours ne te donnent pas les compétences, mais des réductions sur celles-ci.
    Tu dois être praticien pour assister au cours sur les praticiens, et à ce moment là, la comp ne coute plus 4, mais 2 points...
    Je sais, c'est tordu.
    Si tu fais le noviciat diagnosticien, tu dois avoir la compétence diagnostique pour y assister, et tu récupère alors 2PE.
    Il est peut-être possible pour toi de prendre "diagnostique", et de garder 2PE de ta création de personnage, comme ça, après ton noviciat, tu te retrouves avec 4PE et tu peux acheter "Diagnostique"...

    Edit: j'ai posé une question à ce sujet sur le forum officiel


    Dernière édition par Sérendi Pythie le Lun 27 Juin - 19:06, édité 1 fois
    Rusuban Byakuren
    Rusuban Byakuren


    Date d'inscription : 22/07/2015
    Messages : 169
    Age : 29
    Grade/Rôle : Concubine/Praticienne
    Localisation : Empire Shinseiko

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Rusuban Byakuren Lun 27 Juin - 18:50

    J'avais compris Smile Il me reste miraculeusement 2PE que je n'ai pas investi dans les langues donc assez pour acheter praticien une fois le deuxième court diagnosticien passé grâce aux 2PE récupérés Wink
    Minamoto Genkishi
    Minamoto Genkishi


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 415
    Grade/Rôle : Hatamoto

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Minamoto Genkishi Mer 29 Juin - 8:09

    Question bête, mais a t'on des urgentistes ?

    Car si on a que des médecins, y aura plus grand monde à soigner après les batailles :p
    Amelia Kawai Nespa
    Amelia Kawai Nespa


    Date d'inscription : 06/05/2014
    Messages : 969
    Age : 30
    Grade/Rôle : Centurion Primus de La Légion du Chêne Sanglant, Lionne de Carmina et Nobile de la République d'Eturia
    Localisation : Gloria Carmina

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Amelia Kawai Nespa Mer 29 Juin - 9:02

    Keltus est urgentiste il me semble...
    Corydwen Keltus
    Corydwen Keltus


    Date d'inscription : 01/05/2014
    Messages : 135
    Age : 30
    Grade/Rôle : Medecin et Oracle de la Légion. Sagitari !
    Localisation : Les pieds dans la boue et le sang

    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Corydwen Keltus Mer 29 Juin - 9:07

    Nope trop cher et la compétence ne peux s'utiliser qu'une fois par jour Sad . Mais avec les cours (on croise les doigts Wink ) je devrai pouvoir faire l'équivalent de soin d'urgence en boucle dès la moitié de la Foire. En revanche je serai sur le terrain à vous faire des stabilisations.

    Contenu sponsorisé


    Infirmerie du Pacte du Levant - Page 3 Empty Re: Infirmerie du Pacte du Levant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:18