Le Pacte des Empires du Levant a sa Cité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Cité: Cet espace de discussion est dédié aux membres des Nations signataires du PEL dans l'univers rôliste de Kandorya.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
Aulus Scipion Denea
Silus Lindiriel Galron
Amelia Kawai Nespa
BuKm0r
Caius Magnus Maximus
9 participants

    Civils à la foire.

    Sérendi Pythie
    Sérendi Pythie
    Modérateur


    Date d'inscription : 22/04/2014
    Messages : 436
    Grade/Rôle : Just Pat
    Localisation : 94

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Sérendi Pythie Mer 30 Juil - 22:56

    Ceux qui voudront vivre dans le fortin devront cotiser, et le fortin, on pourra continuer de l'étendre vers l'"ouest"...
    Ensuite, comme au moyen-age, on aura des faubourgs à l'extérieur du fortin, mais en cas d'attaque, tout le monde trouvera refuge dans les murs.
    BuKm0r
    BuKm0r


    Date d'inscription : 11/05/2014
    Messages : 209
    Grade/Rôle : Légat
    Localisation : Quiquosternum

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par BuKm0r Jeu 31 Juil - 0:23

    Ouais, et les civils éturiens vivent dans les faubourgs, et rentrent dans le fort si ça chie.
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Caius Magnus Maximus Jeu 31 Juil - 10:41

    Ouais, voilà, ça ça me semble logique.
    Valentinus Baudelairius
    Valentinus Baudelairius


    Date d'inscription : 15/07/2014
    Messages : 33
    Age : 32
    Grade/Rôle : Optio de la légion Eturienne
    Localisation : Port du fief éturien Prima Lucem (hrp :Toulouse)

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Valentinus Baudelairius Jeu 31 Juil - 20:26

    Mais quelle mauvaise foi, je pense que de toute façon c'est au consul et aux autre chefs (trigans et shins) d'avoir la décision finale !
    Sinon, votons !
    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Silus Lindiriel Galron Jeu 31 Juil - 21:12

    après, poser sa tente dans les faubourgs, ça n'empêche ceci dit pas de venir manger avec ses potes dans le fort; Il suffit d'offrir aux civils éturiens (des faubourgs uniquement! pas ceux d'autres camps, parce que j'ai rien contre eux, mais ils pourraient bien nous trahir) le droit de circuler librement dans le fort ce qui me parait logique.
    Après ça ne les empêche pas de monter la garde s'ils veulent s'amuser, après tout cette année, beaucoup d'entre nous on monté la garde (de nuit surtout) à des horaires qui n'étaient pas les leurs parce que ça les amusent.
    Ederon Kaliar
    Ederon Kaliar


    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 1086

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Ederon Kaliar Jeu 31 Juil - 21:21

    Silus Galron a écrit:Après ça ne les empêche pas de monter la garde s'ils veulent s'amuser, après tout cette année, beaucoup d'entre nous on monté la garde (de nuit surtout) à des horaires qui n'étaient pas les leurs parce que ça les amusent.

    Tu en est bien sur ?
    J'ai rien remarqué moi  scratch 
    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Silus Lindiriel Galron Jeu 31 Juil - 22:05

    ben tiens :p j'citerais pas de nom mais... j'en ai vu plus d'un qui squatter en mode "j'peux pas dormiiiiir! Oh qu'est ce qui se passe ?!" et qui passait 2h ou plus à squatter XD
    BuKm0r
    BuKm0r


    Date d'inscription : 11/05/2014
    Messages : 209
    Grade/Rôle : Légat
    Localisation : Quiquosternum

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par BuKm0r Ven 30 Jan - 14:02

    Bon vu que je fais le doc sur les civils à la foire, je pars sur le principe que :

    les civils habitent dans les faubourg du camp mais peuvent aller et venir dans le fortin du PEL. (Sauf cas exceptionnel de civils pouvant habiter dans le fortin comme le légat).

    L'armée peut les réquisitionner, hommes comme femmes, pour l'effort de guerre (sauf si réformé). Ils recevront 1/2 solde à la fin de la foire si ça arrive.

    L'armée fera son possible pour protéger les ressortissants éturiens, mais c'est une obligation morale et pas légale : La sécurité de la légion passe avant la sécurité des civils en zone de guerre.

    Vous voyez des choses à ajouter ?
    Amelia Kawai Nespa
    Amelia Kawai Nespa


    Date d'inscription : 06/05/2014
    Messages : 969
    Age : 30
    Grade/Rôle : Centurion Primus de La Légion du Chêne Sanglant, Lionne de Carmina et Nobile de la République d'Eturia
    Localisation : Gloria Carmina

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Amelia Kawai Nespa Ven 30 Jan - 15:17

    Perso, je trouve pas ça logique que les femmes soient également réquisitionnable comme le service militaire n'est pas obligatoire pour elles.

    Il me parait plus logique qu'elle soit réquisitionnable uniquement si elle on effectué leurs service militaire. On a la limite en cas d’extrême urgence si toutes les anciennes militaires et les hommes sont déjà réquisitionné et que le nombres de bars reste insuffisant.

    Après, oui une note sur la tenue vestimentaire. Il me semble important que les joueurs citoyens mais non militaire notent qu'ils doivent qu'en même être habillés à la mode éturienne donc toge ou tunique (jupe) pour les hommes et toge/robe style Rome antique pour les femmes.
    Ceci était un message de la brigade de la mode
    BuKm0r
    BuKm0r


    Date d'inscription : 11/05/2014
    Messages : 209
    Grade/Rôle : Légat
    Localisation : Quiquosternum

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par BuKm0r Ven 30 Jan - 15:26

    T’inquiète pas Amelia, une femme peut aussi être réquisitionnée par l'armée pour faire la bouffe et le ménage dans les tentes si ça peut te rassurer.

    (J'essaye de me mettre bien avec terminus)

    Sinon effectivement j'hésitais mais je pense que je mettrais une note sur la jupette obligatoire.
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Caius Magnus Maximus Ven 30 Jan - 16:49

    Perso,je pense qu'on ne devrais pas hésiter à avoir la dent dure avec toute agression commise contre un citoyen. Et tenter de protéger nos civils au max.

    D'une part, ça crée du jeu, même si ça peut nous ammener pas mal de merde (exemple: les vétérans fouteur de merde en bretagne, voir "révolte de boudicae"), c'est du jeu en plus. Recadrer des éturiens qui font de la merde et nous forcent à intervenir, accourir à la rescousse d'éturien physiquement menacé, dépister les cons qui essaye d'abuser de notre protection et enquêter sur les eturiens décédé de manière suspecte. Ca crée des tas d'interactions entre nous, les civils et les gens qui ont affaire aux civils.

    D'autre part, on attend d'eux qu'ils se conforme à l'obligation de répondre à l'appel si on as besoins des réservistes (non qu'on dusse en abuser, mais c'est une possibilité qui existe) et on attend aussi d'eux qu'ils suivent les injonctions du pouvoir militaire. C'est donc relativement normal qu'il puisse attendre de nous la sécurité physique, même si c'est contraignant pour nous.
    Hors jeu, pour des gens qui ne jouerons pas forcément avec nous, ça serai sympa que les relations soit pas à sens unique.
    BuKm0r
    BuKm0r


    Date d'inscription : 11/05/2014
    Messages : 209
    Grade/Rôle : Légat
    Localisation : Quiquosternum

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par BuKm0r Ven 30 Jan - 16:55

    Je suis d'accord avec vous.

    Après je tournais plutot ça dans le sens ou légalement, sur une zone de guerre, les civils sont la à leurs risques et perils. Ils ont fait le choix de venir dans une zone dangereuse en sachant que l'armée n'est pas tenue de veiller sur leurs miches

    Ca c'est la théorie.

    En pratique, Eturia est la nation la plus glorieuse de toutes. L'éturien va ou il veut et quand il veut, et si quelqu'un touche à un éturien, il touche à la république, et donc il touche à l'empereur. Personne ne fait mine de toucher à l'empereur sans se prendre les légions sur la bouche.
    Par fierté et par réputation ou par honneur (ou comme tu veux) La légion ne laissera personne penser qu'elle ne veille pas sur les siens, ou qu'elle est incapable de protéger son peuple.
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Caius Magnus Maximus Ven 30 Jan - 16:58

    Disons qu'en pratique, déclarer la foire zone de guerre, ça me semble un peu gros...
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Aulus Scipion Denea Ven 30 Jan - 17:06

    bon je suis d'accord avec vous sauf sur deux choses:

    -la foire n'est pas une zone de guerre a la base mais elle l'est devenue de facto.

    -tout les romains ne porter pas tunique et toge qu'on se trouve a Rome ou a Lutèce:

    mettre que la jupette est obligatoire est limitatif, elle l'est déjà au légionnaires Régulier avec exception au Officier Auxiliaire, donc recommander très fortement les tenue Romaine oui les imposer obligatoirement non.

    dernière point qui est pas un désaccord :

    les civils devrai être informer qu'il ont le droit et parfois le devoir de nous dire quand ils on des emmerdes. car es que l'un d'entre nous a été prévenue par les Gladiateurs ou la femme du laniste que ce dernier été devenue membre du vide?

    BuKm0r
    BuKm0r


    Date d'inscription : 11/05/2014
    Messages : 209
    Grade/Rôle : Légat
    Localisation : Quiquosternum

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par BuKm0r Ven 30 Jan - 17:13

    HRP : pour le laniste, je crois pas qu'il soit devenu membre du vide, mais plutot qu'il est mort et a refait un perso membre du vide.

    Mais pour en revenir au sujet de la protection des civils : Quelque soit la zone (guerre, pas guerre, kandorya ou Orya, foire ou rase campagne, en gros l'armée n'est pas obligé de protéger tous les civils à tout prix. On va pas déplacer la légion parce qu'un type bourré est aller insulter un autre camp ou un ambassadeur et s'est fait tabasser. La légion n'est certainement pas responsable des actions menées par des civils, et ceux-ci ne doivent surtout pas penser qu'ils peuvent se permettre de faire n'importe quoi parce qu'ils sont intouchables.

    Par contre, si quelqu'un cherche des emmerdes à un brave citoyen, on va aller lui faire comprendre qu'on touche pas à la république sans s'en prendre une.
    Et dans la pratique, même si un citoyen a fait un peu de la merde, ça peut aussi être un bon prétexte pour aller taper des cons.


    Sinon je mettrais une note sur le style vestimentaire éturien.

    Ca va se transformer en guide du parfait petit civil éturien comme c'est parti :p
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Caius Magnus Maximus Ven 30 Jan - 17:19

    C'est le but.

    Quand à la tunique, la toge, pagne de gladiateur etc, c'est la mode éturienne. Si quelqu'un veut jouer éturien mais ne supporte pas l'idée de se saper un peu à l'antique, je vois pas ce qu'il vient faire chez nous.

    Quand aux civils, disons que pour moi, un eturien que l'on connais devrais pas pouvoir mourir sans qu'on lance une enquête. Et que le fait soit connu.
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Aulus Scipion Denea Ven 30 Jan - 17:39

    pour le costume, je dirai les moyens dont un très gros facteur : d'ou l'existance des auxiliaires même s'il faut avouer qu'il n'on pas eu grand monde.

    pour les civil je ne dirai qu'une choses : ce sont nos civils on les punit nous même et personne n'a le droit de le faire a part nous (hormis le juge mais sa c'est logiques) et s'il le font, il y a enquêtes et sans doute représailles (au bon vouloir de la diplomatie de Belartus)
    Amelia Kawai Nespa
    Amelia Kawai Nespa


    Date d'inscription : 06/05/2014
    Messages : 969
    Age : 30
    Grade/Rôle : Centurion Primus de La Légion du Chêne Sanglant, Lionne de Carmina et Nobile de la République d'Eturia
    Localisation : Gloria Carmina

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Amelia Kawai Nespa Ven 30 Jan - 17:46

    Pour moi, s'habiller à l'antique mode romaine est le minimum syndicale. C'est pas très compliqué ou très cher ou niveau tissus de se coudre une toge. A l'achat par des commerçants les prix sont scandaleux, je vous raconte pas la marge...
    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Silus Lindiriel Galron Ven 30 Jan - 18:04

    qu'on suive plutôt une mode romaine/greque je suis d'accord, après il faut autorisé les civils à avoir une tenue différentes s'il y a justification RP.
    Ex :un marchand éturien qui voyage beaucoup peut se pointer dans une tenue pas super éturienne parce qu'il a l'habitude de porter une tenue marquant un peu moins ses origines.
    Ou si c'est lié à un coté pratique, toujours de façon RP.

    Evidemment le niveau de costume varie suivant les bourse ça on est d'accord.

    maintenant attention à trop limité, parce qu'à ce prix là, je peux brûler ma tunique noire hein :p enfin façon de parler, faut pas déconner non plus.
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Caius Magnus Maximus Ven 30 Jan - 19:41

    Bien d'accord avec toi sur les civils punis par autruit Aulus. Je dirais même que la diplomatie Belartussienne ne devrait pas être entièrement à son bon vouloir. Quelques contraintes nous empêchant ou plutôt nous obligeant à prendre des chemins détourné dans notre "réalpolitik" ne serai pas pour me déplaire.

    Pour les fringues, non mais ok, y'as des prétextes RP qui tiennent la route, plus pour les civils que pour les militaires on est d'accord. Mais comme le rappelle Amélia, une tunique, c'est pas affreux à se fournir et même un costume d'éturien voyageur peut être un peu éturianisé...

    Je préfère avoir des gens qui se pointe un peu gêné en disant "voilà, mon BG est un peu spécial, voilà en quoi, est ce que c'est vraiment dérangeant si..." et leur dire "ok ça marche" que voir la moitié des nouveaux débouler en disant "ouais, je suis un éturien sans jupette, pasque c'est nul".
    On as déjà le jeu auxiliaires qui permet de se saper à son bon vouloir et rien n'empêche de jouer un étranger non citoyen vivant/voulant vivre en Eturia/en affaire avec Eturia mais sans avoir fait le service auxiliaire.

    Bref, c'est pas tant limiter que de poser le costume "typique" éturien et d'encourager un maximum de monde à s'y conformer. Les exceptions, c'est bien, mais si tout le monde est une exception dans tout les domaines...

    Silus, ta tunique noire est 1) Une tenue civile eturienne tout à fait recevable 2) Une fourniture associé à ton service en temps qu'aide de camps/black ops/Agent de renseignement. Ou est le problème?
    Certes, quand t' agis de manière officielle dans le cadre de ton service de légionnaire de ligne et d'Optio, on t'attend en tunique rouge. Et quand ta tunique rouge à prix cher et que pour éviter la pneumonie, ou parce que t'as pas le temps de te changer, tu prend la noire pour partir au combat, et bien à la guerre comme à la guerre.

    Y'as une différence quand même avec le mec qui rapplique et qui dit "ouais mais moi pas moyen que je mette une jupette z'y vas j'veux pas passer pour un glandu".

    Bref, si le terme obligatoire vous choque, disons, fortement recommandé. Les gens ont pas besoins de nous pour s'habiller "comme il veulent" ou "comme il peuvent". Ce serai pas mal qu'on leur donne accès à des infos pour s'habiller en Eturien identifiable.


    PS: Aulus: Qui est Gros? Razz

    PPS: Note à moi même: apprendre à être concis.
    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Silus Lindiriel Galron Sam 31 Jan - 0:27

    je suis d'accord, le coup du "la jupette c'est nul" je suis contre également.

    PS : facteur soit concis. (on sait jamais, je te le rappelle Razz)
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Aulus Scipion Denea Sam 31 Jan - 19:38

    alors pour l'armée, on a déjà le livré sur l'uniforme, et la Tunique Rouge est une......obligation hors Auxiliaires T_T (je vais me mettre aussi en tunique rouge quand je serai en armure Eturienne pour les combat ) ce qui permet a ceux qui veulent venir dans notre camps mais qui veulent pas de jupette de jouer (après ils n'on pas les mêmes droit et beaucoup de devoir)


    le facteur est gros après du quelle je parle........

    sinon on a dévier des Civils : mais en gros se serai du vous vous habiller Romain dans le général, et des éléments BG peuvent intervenir
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Caius Magnus Maximus Sam 31 Jan - 20:59

    Ok, je la refait concis:

    Ce serai chouette que les joueurs éturien ai plutôt des costumes Eturien.

    PS: Aulus, pour le "livret" sur l'uniforme, je sais, c'est moi qui l'ai écrit. Faudrait y rajouter les cingulae d'ailleurs.

    Contenu sponsorisé


    Civils à la foire. - Page 2 Empty Re: Civils à la foire.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 7:32