Le Pacte des Empires du Levant a sa Cité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Cité: Cet espace de discussion est dédié aux membres des Nations signataires du PEL dans l'univers rôliste de Kandorya.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Aulus Scipion Denea
Caius Magnus Maximus
6 participants

    La Solde enfin crédible!

    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Aulus Scipion Denea Mer 26 Nov - 11:40

    on s'éloigne du sujet mais je croit que la solde va as augmenter même virtuellement // même si j'ai l’impression que nos fief son soumis a la puissance économique d'Edenorya (attention je parle du commerce interne pas du commerce internationale ou a la foire)
    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Silus Lindiriel Galron Mer 26 Nov - 11:48

    en effet, pur la solde je pense que le problème est réglé.
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Aulus Scipion Denea Mer 26 Nov - 12:07

    réglé réglé plus j'y pense et plus j'y trouve de problème rp.

    Nous avons notre solde tout les mois mais le trésor rp des joueurs n’augmente pas d'une année sur l'autre et les nouveaux n'on pas de pécule de base.

    on devrai quand même rajouté une ligne comme si :

    le Légionnaire reçoit en "monnaie Eturienne" sa solde qui lui est dû lors son casernement sur les fiefs de la république

    Le légionnaire reçoit sa solde en pièce Edenoryenne lors des Campagnes étant un service a l'étranger.

    sa règles :
    -le fait que le Trésor n'augmente pas d'une année sur l'autre
    -que LA superpuissance n'est pas assujettit a la Guilde au niveau financier dans son commerce interne
    -que la solde soit si basse (la monnaie Eturienne n'a pas la même valeur que la monnaie de la guilde)
    Ederon Kaliar
    Ederon Kaliar


    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 1086

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Ederon Kaliar Mer 26 Nov - 13:14

    Commencons par retrouver Maximus. Il me doit du fric.

    Je suis d'accord avec toi Aulus mais ça entraine d'autres problèmes de coérence.
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Aulus Scipion Denea Mer 26 Nov - 17:53

    XD tu est sur qu'il avais son fric sur lui Ederon?

    quelle problème en plus?
    Ederon Kaliar
    Ederon Kaliar


    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 1086

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Ederon Kaliar Mer 26 Nov - 19:08

    Il était censé trouver un moyen de vendre notre récolte et je lui ai confié mes herbes. Donc dans tous les cas il me dois quelquechose.
    Cela dit ces en régler en rp quand je le rerencontrerais. En attendant je me contente de le maudire Twisted Evil

    N'empeche à la fin de la foire de l'an passé je m'étais retrouvé à lui éxpliquer qu'on tenais tous à lui et qu'il fallais absolument qu'il revienne (tu parle Cool ). Cela dit avant cette histoire je l'aimais bien le Maximus ><

    Edit :
    Si on integre en rp que nous somme plus riche entre nous que nous ne le somme réellement à Kando ça peu créer un décalage entre les deux pas forcément souhaitable.


    Dernière édition par Ederon Kaliar le Mer 26 Nov - 19:12, édité 1 fois
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Aulus Scipion Denea Mer 26 Nov - 19:11

    on a tous quelque choses a lui reprocher a se gobelin XD dans le pire des cas je te payerai 2 coup a boire comme ça j'aquiterrai ma dette auprès de Maximus


    sinon j'attend toujours a quelle problème tu fessai allusion a propos de ma proposition?
    Ederon Kaliar
    Ederon Kaliar


    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 1086

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Ederon Kaliar Mer 26 Nov - 19:12

    Edité entre temp.

    Edit : Pour mon perso c'est un problème à réglé avec Maximus uniquement.
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Aulus Scipion Denea Mer 26 Nov - 19:30

    plus riche ? non pour deux raison :

    -le trésor d'un Légionnaire ne bouge pas d'une année sur l'autre (hormis interkando a serrant) donc tu sera toujours plus riche.

    -l'argent de la foire n'est aucune valeur sur Nos fief ce qui nous oblige a :

    *garder notre trésor intacte car on ne peut pas le dépenser
    *on ne deviens pas plus "riche" car tout nos dépense annuel réelle se font avec cette solde fictif.

    on a vue que l'argent partais vite a la foire avec : les détour a la taverne et au bordel
    sur les fief tu a la même choses mais en plus : tu paye pour ton équipement remplacé par les armuries Républicaine + toute les dépense dite de loisir durant les permission
    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Silus Lindiriel Galron Mer 26 Nov - 21:17

    l'argent part vite? moi j'y ai quasiment pas touché XD en même temps, je ne vais pas au bordel, et je me suis toujours fait offrir les boissons! (en rp s'entend!)
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Aulus Scipion Denea Mer 26 Nov - 21:39

    tout le monde ne le dépense pas non plus (les tavernes rp sont loins mais imagine qu'on paye en argent de jeu les coup a boire a la taverne réelle, sa partirai vite)

    l'argent pour certain c'est comme les PE on sais pas quoi en faire ><
    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Silus Lindiriel Galron Mer 26 Nov - 21:57

    c'est que les femmes de la légion on plus de se chance de se faire payer à boire XD

    après ça va, on est pas en manque d'argent niveau solde
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Aulus Scipion Denea Mer 26 Nov - 22:07

    c'est partique d'être une femme , on se fait payer des coup a boire et des promotions gratos XD, c'est de la discrimination XD

    je confirme, elle est pas si minable que ça
    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Silus Lindiriel Galron Mer 26 Nov - 22:42

    alors les coups à boire je le ai pas demandé! c'est notre directeur de gladiateurs qui m'en proposé un, ainsi que les deux mecs qui travaillaient pour Odiron XD
    par contre je ne te permet pas de juger des promotions féminines! en tout cas pas la mienne!

    et puis honnêtement y a pas mal de camp où y en a pas.
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Aulus Scipion Denea Mer 26 Nov - 22:49

    la tienne est du a tes compétence et la perte d'un gobelin XD

    je croit qu'on est les seul a en donner
    Amelia Kawai Nespa
    Amelia Kawai Nespa


    Date d'inscription : 06/05/2014
    Messages : 969
    Age : 30
    Grade/Rôle : Centurion Primus de La Légion du Chêne Sanglant, Lionne de Carmina et Nobile de la République d'Eturia
    Localisation : Gloria Carmina

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Amelia Kawai Nespa Mer 26 Nov - 23:02

    HEEEEE ! Je m'insurge ! C'est quoi cette discrimination ?

    En plus, Silus me soutiens pas Crying or Very sad
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Caius Magnus Maximus Mer 26 Nov - 23:10

    Chouette, de la fritte sexyste, enfin de l'ambiance dans la légion!

    Pour ta version Aulus: Ca peut être une idée, mais le problème c'est que le fric eturien serai pas sans valeur à la foire: il intéresserai les autres eturiens. De plus, le pognon eturien comme monnaie non solvable ailleurs ne correspond pas à notre bg. Eturia est sensé être peuplé de commerçant entreprenant. Avec une monnaie qui ne vaut rien à l'extérieur, notre commerce prendrait très mal. En plus, notre monnaie doit valoir au change puisqu'elle est accepté en eturia et qu'eturia est une plateforme du commerce mondial (ou alors, on est vraiment des buses)
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Aulus Scipion Denea Mer 26 Nov - 23:33

    Amélia c'est reconnue ^^, on savais tous que quand tu a fait ta prestation tu aurai le poste XD

    Facteur : tu oublie 1 choses : Kandorya est sous Domination de la Guilde qui empêche tout commerce en devise propre (un peut comme le dollard a l'heure actuelle) donc sur Orya notre monnaie a de la valeur mais sur Kandorya beaucoup moins a cause de l'influence de la Guilde et la monopolisation des ressources qu'elle assures.

    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Silus Lindiriel Galron Jeu 27 Nov - 8:09

    Kawai : je te soutiens t'en fais pas XD ta promotion à été obtenu de façon étrange XD MAIS moi je suis d'avis que un, ça n'était pas pour autant un mauvais choix, de toute façon je voulais que tu sois choisi, et de deux, tu es un bon officier donc peu importe comment tu obtiens ta promo l'essentiel c'est de savoir que tu es à la hauteur!

    Facteur/Aulus : effectivement, ça me parait logique que la guilde tienne un peu les brides financièrement pour conserver son ascendant financier sur les colons
    Ederon Kaliar
    Ederon Kaliar


    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 1086

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Ederon Kaliar Jeu 27 Nov - 9:48

    Je ne comprend pas là.

    C'est quoi "la guilde" ?

    La guilde des marchand ? Peu être prévoir de s'occuper de leur cas ?
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Aulus Scipion Denea Jeu 27 Nov - 11:26

    Amélia : je parlais de la façon dont tu la obtenue après j'ai jamais dit qu'elle ne fut pas mérité par la suite ^^

    Silus : c'est surtout que les terres sont les "leurs", ils ont été les deuxièmes a découvrir ses terres avec les Mulkesh et donc ils tienne les colons par les c.....e au sens propre du terme, en prime aucun transfert de ressources entre les deux continents n'est possible donc la mère patrie n'est d'aucun ressources pour nous.

    Facteur : je rappelle aussi que bien qu'on soit une superpuissance en Orya en Kandorya on est rien au niveau militaire/économique/ influence:

    la Guilde : est au sommet de tout niveau influence, ressource on peut rien faire ils sont partout
    la Fédération et le Protectorat: a 4 a 5 fois notre territoire donc l'économie est plus forte que la notre mais leur influence est beaucoup plus faible mais leur capacité militaire est au même niveaux que le PEL en terme de quantité.

    maintenant l'Eturia : 2 fief donc des ressources limité et donc on ne peur avoir de position dominant sur le marché et de très grosse rentré d'argent, notre diplomatie est au tôt on est allier avec presque tout le monde et nos ennemie sont plus faible que nous donc on joue très bien nos carte.

    conclusion : il n'y a rien qui justifie que notre monnaie soit plus forte que celle des autres d'ou l'utilisation en interne uniquement justifiant nos Solde.

    Ederon : libre a toi de vouloir t'en occuper mais tu va avoir "très" mal et nous avec donc oublie (en HRP la Guilde c'est les Orgas donc......)
    Belartus
    Belartus
    Admin


    Date d'inscription : 22/04/2014
    Messages : 745
    Age : 41
    Grade/Rôle : Père de la République
    Localisation : Angers - Nova Velotia

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Belartus Lun 8 Déc - 0:24

    J'ai relu le fil de cette discussion, qui dérive de la solde à la puissance monétaire d'Eturia et sa crédibilité à produire une monnaie concurrente.

    Vous remarquerez qu'à chacun des ces fils à la dérive, tel le Capitaine de la Galère éturienne, je cherche à lui faire revenir vers son cap initial et mécontenter tout le monde en faisant une chose ignoble : une synthèse!


    Sur ce fil là, très gros problème. On part d'un postulat qui me semble erroné et qui est de considérer qu'en Kandorya, on gère la Légion de la même manière qu'en Orya et que les systèmes oryens doivent s'appliquer.

    Reprenons les arguments :

    Facteur justifie le fait que la Légion doit trouver un moyen que ses Légionnaires ne soient pas des enfants perdus et des mercenaires en puissance avant de revenir à la vie civile et repartent avec un Trésor (même maigre mais bien existant)

    Aulus indique que la création d'une unité monétaire basée sur deux fiefs et qui servirait à remplir cet office ne serait basée (et à juste titre) que sur nos fiefs possédés. Ce qui fait de nous des nains monétaires sur l'échiquier Kandoryen.

    Facteur indique quand même que cette monnaie intéresserait les autres Eturiens qui pourrait faire de l'échange de monnaie scripturale plutôt que d'échanger des tours de garde contre des corvées de patates ou le nettoyage du vomi de l'Etat-Major dans le temple.

    Bref, je ne sais pas pour le moment comment trancher ce bazar.

    Alors revenons au fondamentaux : Comment le pognon est-il arrivé dans nos mains depuis le début ?

    Lors de la Première Foire, tout l'argent amené par les colons a "disparu" et chaque colon a démarré avec 3 pièces de cuivre.

    3 P*TAINS DE PIECES DE CUIVRE

    A la fin de la première Foire, la Grande et Glorieuse République d'Eturia possédait 10 pièces d'or et 5 pièces d'argent et 6 pièces de cuivre.

    A la fin de la seconde foire, l'Empereur nous a versé une aide substantielle qui a été stockée en banque pour les besoins.

    A la fin d'une des petites foires, Deux personnes ont ramené plus de 40 PO en une fois sans tuer personne.

    A la fin de la dernière foire, le Trésor s'est bien garni grâce aux ventes des ressources mais se dégarni aussi vite car nous construisons des choses sur les fiefs (ex: 60 Po le bâtiment). Les mercenaires paient leurs hommes beaucoup mieux que les Eturiens (, mais n'ont pas de batiment à construire.

    Bref, comme je l'ai dit précédemment, je vais botter en touche sur ce sujet pour trois raisons :

    - Les conditions en Kandorya et en Orya diffèrenet tellement que je ne vois pas l'intérêt de s'arracher les poils de jambes pour créer une équivalence. En Kandorya, personne ne sait si il survivra à son service dans les deux prochaines heures. Je ne pense pas que la majorité des Légionnaires soit là par choix ou pour thésauriser, si ce n'est pour économiser les 10 PO pour repartir sur Orya sur la Louve.
    - Ecrire un système monétaire stable pour une monnaie scripturale et uniquement négociable entre éturiens me semble un beau défi intellectuel mais j'ai peur cependant qu'il ne serve pas en jeu. En revanche, si ça intéresse quelqu'un de l'écrire c'est avec plaisir que je le soutiendrais dans cette épreuve. Mais; là je vais demander un truc un peu plus sérieux que d'habitude : c'est rédaction d'un A4 écrit en Calibri 11 avec Introduction, Détails du système, Exemple de fonctionnement en temps normal, exemple de fonctionnement en surchauffe (Dévaluation et Bulle), et Avantages, Inconvénients. Ca fait peur mais c'est la base d'un système solide (En plus z'êtes quasi tous étudiants, me la faites pas vous devez vous taper des trucs autrement plus chiant à écrire). Si je n'ai qu'un conseil, pensez aux Tulipes hollandaises ^^
    - Ramenez plus de pognon EN JEU au Trésor Eturien et après on pourra commencer à discuter de la redistribution de cet argent. Je vais pas faire mon con de Dirigeant de faction, mais ramener du blé est quand même vachement important pour les actions à faire ^^

    Bref, je suis plutôt contre tout ce bazar, à moins que ce ne soit très bien monté et très carré. Je pense que vous pouvez discuter avec les mecs de la CCRC qui ont essayé de monter un système concurrent à la Guilde des Marchands cette année.

    Et si je puis me permettre, si vous voulez faire entrer les joies des concepts monétaires dans le jeu eturien, je me disais qu'on pourrait peut-être enfin appliquer les joies des concepts fiscaux tels que l'impôt sur le Revenu Smile On trouvera peut-être un masochiste pour jouer un Questeur. Des volontaires?
    (PS: Ne riez pas, ça existe à Vendavel, y'a même des groupes qui ont fui à cause de ça : plus d'impôt à payer que ce qu'il engrangeaient...)

    SYNTHESE QUAND MÊME FINALEMENT

    Après avoir relu mon message, je pense avoir quand même trouvé une solution (Car je ne suis pas Consul pour rien et je laisse mon mail en entier parce que j'ai mis une heure à l'écrire), c'est la PDV, Prime de Démobilisation du Vétéran.

    On se fait pas chier avec une solde virtuelle à calculer et on verse une somme forfaitaire et unique proportionnelle aux années passées dans la Légion où on se trouve (Afin d'éviter les petits malins hors-jeu qui viennent jouer un Légionnaire qui arrive à Kandorya COMME DE PAR HASARD en fin de contrat pour toucher la prime). Est-ce que ça irait à tout le monde ?

    Si oui, on peut commencer à s'écharper sur le montant ^^







    Ederon Kaliar
    Ederon Kaliar


    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 1086

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Ederon Kaliar Lun 8 Déc - 1:52

    Belartus a écrit:PS: Ne riez pas, ça existe à Vendavel, y'a même des groupes qui ont fui à cause de ça : plus d'impôt à payer que ce qu'il engrangeaient...)

    Ahahahaah ... ce fou rire Laughing

    You made my day !

    En clair un ans de legion en etant present ig = une certaine somme a la fin du service.
    Pourquoi pas c'est une solution hybride qui me plais.
    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Silus Lindiriel Galron Lun 8 Déc - 9:41

    j'irais jamais m'installer à vendavel !

    Et je suis plus d'accord pour l'idée de prime finale la limite, plutôt qu'un système plus complexe.
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Caius Magnus Maximus Lun 8 Déc - 11:01

    Belartus a écrit:J
    tel le Capitaine de la Galère éturienne, je

    Tu cherche les emmerdes là Laughing

    Plus sérieusement, intoxiqué que je suis par mes lectures sur l'armée romaine, je comptait la prime de démobilisation en plus de la retenue de solde.
    Mais je n'ai rien contre la prime en soi.

    Pour le reste, je suis attaché, tant que nous seront une légion éturienne et pas la république indépendante des colon d'origine éturienne à ce que les adaptations "kandoryenne" des règlements Oryens ne soit pas la norme.

    Voilà, c'est tout. Pour les tulipes, je laisse ça à quiconque aime spéculer sur les bulbes, moi ça me branche pas plus que ça et mon système contournait allègrement le problème. (Même si grâce à moi Jamal et Bukius, le PEL est au capital des CCRC, et de manière significative cheers ).

    Contenu sponsorisé


    La Solde enfin crédible! - Page 3 Empty Re: La Solde enfin crédible!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:45