Le Pacte des Empires du Levant a sa Cité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Cité: Cet espace de discussion est dédié aux membres des Nations signataires du PEL dans l'univers rôliste de Kandorya.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+11
Odiron
Silus Lindiriel Galron
Kassim ibn Jamal
Amelia Kawai Nespa
Augustus Bellicus
Minamoto Genkishi
Caius Magnus Maximus
Hachisu Komori
Aulus Scipion Denea
Sérendi Pythie
Hachisu Torakuta
15 participants

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Minamoto Genkishi
    Minamoto Genkishi


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 415
    Grade/Rôle : Hatamoto

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Minamoto Genkishi Lun 30 Mai - 17:38

    Les canisses servent à clôturer le camp autant EJ que HJ enfin si mes souvenirs sont exacts c'est comme ça qu'on faisait.

    Pour moi on a une zone de jeu définie par les orgas (qui est aggrandi par rapport à l'an dernier). A nous de faire tenir tout le monde dedans autant EJ que HJ.

    Je suis pas sûr qu'on puisse grappiller trop dehors en plus du tripot.

    Et puis pour revenir à ma question initiale ils sont combien les civils ? 1, 5, 10, 50... Selon le nombre, à voir si ils peuvent pas avoir une zone propre comme les dragons de sang.
    Sérendi Pythie
    Sérendi Pythie
    Modérateur


    Date d'inscription : 22/04/2014
    Messages : 436
    Grade/Rôle : Just Pat
    Localisation : 94

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Sérendi Pythie Lun 30 Mai - 17:50

    Moi je dis, tous ceux qui commenceront une phrase par "HRP" Evil or Very Mad seront relogés à l'extérieur du fortin... Et aussi tout ceux qui ne donneront ps leur taille de tente avant la date limite...
    Hachisu Torakuta
    Hachisu Torakuta


    Date d'inscription : 24/06/2014
    Messages : 85

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Hachisu Torakuta Lun 30 Mai - 18:33

    la zone qui nous saura attribuée sera supérieure à l'an dernier, je demande aux orgas une zone en consequence avec plus de largeur vers les rastors et une avancée vers la plaine pour le L coté droit de la porte (et mise en place de la taverne shin)

    Niveau place ca ira Smile
    Hachisu Komori
    Hachisu Komori


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 179
    Grade/Rôle : Yojimbo de Jipida

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Hachisu Komori Lun 30 Mai - 22:30

    Il semblerait que l'histoire du Plan en L soit compliqué a expliquer... ou être comprise.
    Si ca peut vous rassurer, c'est pas que sur ce forum ^^

    du coup, un dessin vaut mieux que deux tu l'aura... ou quelque chose dans le genre :p

    NOTE : pour des raisons pratiques, j'ai repris le plan d'urbanisme de 2015. Ce n'est pas la disposition qui sera utilisée pour 2016.
    C'est juste pour aider a visualiser la disposition des camps PEL, Dragon de Sang et du tripot.

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Mini_160530103936991877
    Nydili Canaillus
    Nydili Canaillus


    Date d'inscription : 26/07/2015
    Messages : 126
    Age : 33
    Grade/Rôle : Civil / Mage

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Nydili Canaillus Mar 31 Mai - 8:49

    Yop je veux bien payer même si je suis civil xD

    Sinon à l'inter je crois que  on était deux civils eturienne plus une concubine. Et cette année de ceux de l'inter de ma connaissance j'entends,  il y a que moi car l'alchimiste ne viendra pas, elle a voulu essayer de fabriquer une bombe toute seul puis.... Paf quoi.... elle se relaxe quelques temps à l'infirmerie !


    Ps et je dors dans la tente de dame brunei

    On pourrait peut être faire un recensement eturienne civil avant le jeu pour avoir un nombre exact.



    Édit: ça c'est sûr XD


    Dernière édition par Nydili Canaillus le Mar 31 Mai - 17:44, édité 3 fois
    Sérendi Pythie
    Sérendi Pythie
    Modérateur


    Date d'inscription : 22/04/2014
    Messages : 436
    Grade/Rôle : Just Pat
    Localisation : 94

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Sérendi Pythie Mar 31 Mai - 9:14

    Ce serait bien de faire un recensement tout court... Smile
    ZarK
    ZarK
    Modérateur


    Date d'inscription : 22/06/2014
    Messages : 313
    Grade/Rôle : Père Zarkhroun l'équartelé

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par ZarK Mar 31 Mai - 10:36

    Sérendi Pythie a écrit:Moi je dis, tous ceux qui commenceront une phrase par "HRP"  Evil or Very Mad  seront relogés à l'extérieur du fortin... Et aussi tout ceux qui ne donneront ps leur taille de tente avant la date limite...

    Et c'est quoi la date limite ?
    Hachisu Torakuta
    Hachisu Torakuta


    Date d'inscription : 24/06/2014
    Messages : 85

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Hachisu Torakuta Mar 31 Mai - 11:16

    15 jours avant le Kando au pire. Et ensuite, je fais le plan du camp
    Belartus
    Belartus
    Admin


    Date d'inscription : 22/04/2014
    Messages : 745
    Age : 41
    Grade/Rôle : Père de la République
    Localisation : Angers - Nova Velotia

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Belartus Mar 31 Mai - 17:15

    Pour le financement des poteaux et des canisses, on pourrait peut-être demander à Laurent Jactat si il peut pas faire un geste. Tous les autres qui ont fait des constructions ont eu un peu de blé de GN-Aventures. Je ne crois pas que ce soit le cas pour nous.
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Caius Magnus Maximus Mar 31 Mai - 17:26

    Minamoto Genkishi a écrit:Les canisses servent à clôturer le camp autant EJ que HJ enfin si mes souvenirs sont exacts c'est comme ça qu'on faisait.

    J'avais compris qu'une histoire de dévelloper nos faubourgs, un peu comme la ville, se profilait. Dans ce cadre, il est logique que les civils eturiens soit dans le fameux faubourg. Avec cette histoire de tripot extérieur, je pensait qu'on concrétisait ça. L'enceinte du fort logeant les délégations officielles. (Ce qui nous permet de donner une visibilité au jeu civil)

    Quand au nombre de civils eturiens du camps, j'ai pas été affecté à son recensement. Vu ce que dit Bruneï, il semble qu'il n'y en ai pas des masses.

    Komori: Merci pour le plan! Effectivement, j'avais pas compris ça Very Happy
    Minamoto Genkishi
    Minamoto Genkishi


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 415
    Grade/Rôle : Hatamoto

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Minamoto Genkishi Mar 31 Mai - 17:44

    Il y a bien un jeu faubourg du PEL. C'est les Dragons de sang qui en font partie. Pour le moment il n'y a qu'eux et on y mettra toute autre faction qui voudra nous rejoindre.

    Pour des raisons évidentes de sécurité envers nos peuples et tout ses ressortissants, la stratégie est plutôt de mettre nos gens à l intérieur des fortifications.
    Pour éviter par exemple de se faire manger la nuit par des zombies, des skavens ou pire... Des pirates...
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Caius Magnus Maximus Mar 31 Mai - 18:04

    Ben, concernant les civils éturiens, on parle pas des délégations justement. Simplement de tout les clampins ayant décidé de venir à la foire et voulant camper près de l'armée (probablement pour lui taper du fric d'ailleurs). Je sais que vous avez pas ce genre de problème avec vos pécores qui vont ou on leur dit d'aller... Smile

    Ca a déjà été fait, avec les gladiateurs une année d'ailleurs. L'année dernière ils étaient à Tristram, mais ce genre de groupe pourrais vouloir à nouveau s'installer prêt d'chez nous.

    D'ailleurs, nous préparons un régime "civil éturien" qui risque de concerner des joueurs hors PEL. Ne vous étonnez pas d'en voir passer. Mais on vas pas leur filer les clefs du fortins à eux non plus...

    Silus Lindiriel Galron
    Silus Lindiriel Galron


    Date d'inscription : 07/05/2014
    Messages : 1836
    Age : 32
    Grade/Rôle : Decurion/Responsable de fortin à Prima Lucem
    Localisation : Quelque part...

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Silus Lindiriel Galron Mar 31 Mai - 18:07

    Non mais ces civil là sont Hors PEL donc pas concerné de toute façon.
    Mais quid d'un joueur militaire qui rerolerait civil mais qui aurait participé au financement du fortin? Pas super cool de se retrouver dehors pour le coup.
    Et puis pour 3 civils l'intérêt de les mettre dehors...
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Caius Magnus Maximus Mar 31 Mai - 18:16

    Jouer civil, c'est aussi avoir le droit de dire "merde" aux tour de gardes de la porte. Et puis un joueur PEL qui rerolle au camps barbare, il arrête d'habiter dans le fortin, même s'il as participé aux frais et on lui en reste reconnaissant. Ca n'entre pas vraiment en ligne de compte... être dans le fortin ou à l'extérieur, c'est aussi une question de roleplay.
    Sérendi Pythie
    Sérendi Pythie
    Modérateur


    Date d'inscription : 22/04/2014
    Messages : 436
    Grade/Rôle : Just Pat
    Localisation : 94

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Sérendi Pythie Mar 31 Mai - 18:23

    Tout à fait d'accord.
    Etre dans le fortin, c'est accepter la discipline militaire et être capable de s'y soumettre sans discuter.
    Minamoto Genkishi
    Minamoto Genkishi


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 415
    Grade/Rôle : Hatamoto

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Minamoto Genkishi Mar 31 Mai - 18:28

    Si il y a des gens qui veulent jouer dehors, libre à eux, mais on ne va pas forcer des joueurs à devoir se retrouver dehors alors qu'ils ont pris une place pour être dans le PEL.

    C'est une question de respect des joueurs, qu'ils jouent civils eturiens, sous citoyens triganes ou eta shinseiko.

    Surtout comme le relève Silus, ceux qui ont participé aux paiements des dites fortifications...

    Un mec qui rejoue en barbare... Il joue barbare... Je vois pas pourquoi la question se poserait :p

    Et donc ceux qui ne font pas de tour de garde dehors ?
    C'est ça ?
    Sérendi Pythie
    Sérendi Pythie
    Modérateur


    Date d'inscription : 22/04/2014
    Messages : 436
    Grade/Rôle : Just Pat
    Localisation : 94

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Sérendi Pythie Mar 31 Mai - 18:35

    Tu as raison, on ne devrait même pas avoir ce genre de discussion, après tout, quelqu'un qui s'inscrit au PEL sait qu'il s'inscrit dans une faction militariste. Si il refuse son tour de garde, ba on le fouette Smile
    Minamoto Genkishi
    Minamoto Genkishi


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 415
    Grade/Rôle : Hatamoto

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Minamoto Genkishi Mar 31 Mai - 18:40

    Tu fais des tours de garde Serendi ? :p

    Ou tu dis ça pour te faire fouetter avoue Wink
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Caius Magnus Maximus Mar 31 Mai - 18:45

    ( C'est vrai que le fouet comme punition, parfois avec les trigannes, j'ai des doutes... Laughing )

    Sauf que nous, on veut permettre un jeu civil éturien. Mais ce dernier correspond non pas aux fortin, mais aux faubourg, c'est tout. L'éta Shinseiko ou le sous citoyen Trigane au service d'un maître dans le fortin, il peut être dedans, c'est pas le soucis. Comme le sont parfois certain civils éturiens particulier comme l'exploratore, qui fait partit de la suite du consul.

    On ne vire pas des joueurs existants, on prépare juste un cadre pour des joueurs futur.
    Nydili Canaillus
    Nydili Canaillus


    Date d'inscription : 26/07/2015
    Messages : 126
    Age : 33
    Grade/Rôle : Civil / Mage

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Nydili Canaillus Mar 31 Mai - 18:48

    Bah en tant que civil c'est vrai que ça me fait chier d'aller dehors, mais bon si on me dit va dehors bah je vais dehors, surtout qu'on est pas beaucoup quoi, si on était trente six mille je pourrais comprendre xD. Après en tant que civil tu dois te recenser payer (en jeu) ou faire un service en échange si t'as pas de thune et t'es réquisitionnable . Ok on fait pas de tours de garde tout ça (quoi que contre de l'argent (vue que j'ai pas de paye tout ça) je veux bien le faire xD. Mais on aide quand même en combat quand on appartient au PEL, donc on est pas des nuisibles non plus xD.
    Minamoto Genkishi
    Minamoto Genkishi


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 415
    Grade/Rôle : Hatamoto

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Minamoto Genkishi Mar 31 Mai - 19:01

    Si c'est futur, le problème disparaît en soi...

    Pour l'année prochaine faudra demander une zone faubourg plus grande pour vos civils qui voudront en faire partie.

    Et cette année, pour les joueurs qui se sont inscrits en tout état de cause en prenant en compte le Fortin, on va pas changer les trucs à un mois et demi du GN.
    Sérendi Pythie
    Sérendi Pythie
    Modérateur


    Date d'inscription : 22/04/2014
    Messages : 436
    Grade/Rôle : Just Pat
    Localisation : 94

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Sérendi Pythie Mar 31 Mai - 19:04

    Hatamoto a écrit:Tu fais des tours de garde Serendi ? :p
    Ou tu dis ça pour te faire fouetter avoue Wink
    Figure toi qu'il m'est arrivé d'en faire... mais si c'est toi qui tiens le fouet je pourrais mentir.... Wink
    Sinon, je suis d'accord avec la vision de Maximus, un jeu civil peut être développé hors du fortin militaire sans souci.
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Caius Magnus Maximus Mar 31 Mai - 19:11

    T'inquiète pas Nydilii, on t'aime hein! C'est juste une histoire de RP. Et puis toi, t'est réserviste, il suffit de te conscrire pour faire la garde! (et on as prévu une possibilité de rémunération pour ça ^^).
    Berylius Telsius
    Berylius Telsius


    Date d'inscription : 10/04/2015
    Messages : 172
    Grade/Rôle : Tribun de Légion, Cohorte Basiliskus
    Localisation : Oui

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Berylius Telsius Mar 31 Mai - 19:28

    Perso je suis pas emballé par le fait de mettre les civils hors du fort.
    D'un point de vue tactique parce que il y a des kamikazes mulk qui hésitent pas à foutre notre porte en l'air, donc rien ne les empêcheraient de foutre en l'air notre faubourg de civils et provoquer des victimes collatérales.
    Faut-il donc prévoir une garde de faubourg en plus de celle du fort ?
    (à ce propos j'ai transmis à Torakuta un projet de garde réglementaire officiel validé et signé par le Consul et le Général, qui vous est destiné Hatamo.)
    Et d'un point de vue social et administratif, les civils sont pas des habitants qui n'ont rien à voir avec la Légion. Ils travaillent pour elle. On appelle ça les civils de la défense. A ce titre j'estime qu'ils ont droit à un logement de fonction a l'intérieur de nos murs et puissent bénéficier de notre protection.

    Edit: j'ai oublié de mentionner le fait que les civils eturiens sont mobilisables en tant que force combattante en cas de besoin, ce qui en fait une réserve opérationnelle avec un statut particulier.


    Dernière édition par Berylius Telsius le Mar 31 Mai - 19:34, édité 1 fois
    Minamoto Genkishi
    Minamoto Genkishi


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 415
    Grade/Rôle : Hatamoto

    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Minamoto Genkishi Mar 31 Mai - 19:31

    Je suis pas contre que ça se fasse dans le futur, je suis ni civil, ni eturien, mais là je trouverais ça limite pour les joueurs de cette année.

    Et je suis pas fan de la justification de tout par le RP... Autrement, RP parlant, il me paraîtrait tout aussi logique de mettre les gobelins artificiers dehors aussi par exemple.

    Le RP c'est bien, le respect des joueurs c'est mieux :p

    Mais ce n'est que mon point de vue Smile

    (Rien reçu encore, mais hâte de lire ça )

    Contenu sponsorisé


    Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX - Page 2 Empty Re: Logistique : discussion CANISSES et POTEAUX

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:00