Le Pacte des Empires du Levant a sa Cité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Cité: Cet espace de discussion est dédié aux membres des Nations signataires du PEL dans l'univers rôliste de Kandorya.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+9
Marcus Blairus
Berylius Telsius
Belartus
Ederon Kaliar
Amelia Kawai Nespa
Aulus Scipion Denea
BuKm0r
Caius Magnus Maximus
Black Folf
13 participants

    Black Folf

    Amelia Kawai Nespa
    Amelia Kawai Nespa


    Date d'inscription : 06/05/2014
    Messages : 969
    Age : 30
    Grade/Rôle : Centurion Primus de La Légion du Chêne Sanglant, Lionne de Carmina et Nobile de la République d'Eturia
    Localisation : Gloria Carmina

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Amelia Kawai Nespa Jeu 29 Sep - 11:54

    Ederon Kaliar a écrit:En pvp le canon doit envoyer un projectile (un ballon en mousse).
    Un personnage touché est un personnage mort. Sauf certains pnj.
    .. et certains gobelins élus de Fortunus  Laughing

    Ederon Kaliar a écrit:On devrait pouvoir en remonter une.
    Il me semble que nous avons des artificiers gobelins non ?

    Remonter des trucs c'est pas leurs dada, ils préfèrent tous faire sauter cheers
    Minamoto Genkishi
    Minamoto Genkishi


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 415
    Grade/Rôle : Hatamoto

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Minamoto Genkishi Ven 30 Sep - 11:24

    Caius Magnus Maximus a écrit:Bah, la Pizza, c'est pas une offre qu'on fait à tout le monde! Tant pis pour toi.

    Pour le reste, ben c'est bien malheureux! mon dernier rapport avec l'Hatamoto, j'ai pas fini à genoux mais les 4 fer en l'air, c'est pas pareil ^^
    (Ces propos ne sont signé par aucun personnage c'est juste de la private joke de joueur à joueur)


    J'aime pas les pizzas :p

    J'avais bien compris la private joke ^^ Mais tu l'avais bien cherché ^^


    Black Folf a écrit:Hatamoto peut pas nous construire une grosse Berta ? XD

    L'Hatamoto, pas juste "Hatamoto" :p C'es-t un titre, pas un nom

    Et il est très tatillon (qui a dit con ? :p ) sur son titre Smile

    (Même si ça va changer d'ici peu Wink )
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Caius Magnus Maximus Ven 30 Sep - 12:31

    Changer? Moins tatillons? Non, un changement de titre est vachement plus crédible ^^

    Puis Techniquement, le Clan Minamoto dispose déjà d'un canon pas déguelasse.

    Il aime pas les Pizza? Oulà, on entre dans le religieux là, je laisse le consul gérer!
    Corydwen Keltus
    Corydwen Keltus


    Date d'inscription : 01/05/2014
    Messages : 135
    Age : 30
    Grade/Rôle : Medecin et Oracle de la Légion. Sagitari !
    Localisation : Les pieds dans la boue et le sang

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Corydwen Keltus Ven 30 Sep - 22:21

    Sinon rien à voir, mais je viens saluer la nouvelle recrue.

    Ave Arthuros Foxus Wolfus, bienvenu dans la Légion du Chêne Sangland, que Mialtus, Denea et Bagginsus veille à ta bonne intégration dans nos cohortes et dans ta future décurie.
    Je suis Corydwen Obvius Keltus, optio de la DEA, Oracle de la Légion et Médecin.
    Donc si tu es blessé c'est pour moi, si tu as besoin d'un psy c'est aussi pour moi  et si tu veux savoir ce que les Dieux en pensent je ne suis jamais très loin.... Voilà. Et je te laisse entre de bonnes mains puisque je vois que l'élite s'assemble autour de toi.

    Futur et Mésaventures
    Black Folf
    Black Folf


    Date d'inscription : 25/09/2016
    Messages : 33
    Age : 28

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Black Folf Sam 1 Oct - 17:11

    Ave Optio ^^

    Et merci beaucoup je ferais de mon mieux pour bien intégrer la légion ^^
    Et je vois que l'élite aime bien les jeunes recrues motivées prête a créer un mur de bouclier devant eux ! haha !
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Caius Magnus Maximus Sam 1 Oct - 17:28

    Devant, derrière, en haut, sur les cotés. On vantera jamais assez les mérites de la tortue.

    Tu dis quand tu veut la suite des infos et par quel bout. On as passé la religion, le reste est plus digeste.
    Black Folf
    Black Folf


    Date d'inscription : 25/09/2016
    Messages : 33
    Age : 28

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Black Folf Sam 1 Oct - 17:35

    On vas partir sur la vie militaire d'un eturien alors !
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Caius Magnus Maximus Sam 1 Oct - 19:37

    C'est partit!

    Alors, l'armée, c'est pas compliqué, chaque eturien de sexe masculin et qui ne réussi pas le tour de force de se faire réformé y fait un service de 4 ans entre 18 et 22 ans. Ceci étant adaptable en fonction des races et des études. Les oracles par exemple, ont une dispense. Les elfes font en général le service plus tard (à 18 ans ils sont bien trop frêles et juvéniles!)

    Les exemptés de service ont néanmoins la possibilité de s'engager volontairement, tout comme les femmes, à qui l'armée ouvre ses rang depuis à peine 50ans. Après son service, un Eturien peu décider à tout moment de se réengager pour une durée de 4 ans minimum. Les civils Eturiens ayant fait leur service peuvent à tout moment être réquisitionné par l'armée, homme comme femmes. Cette dernière devra néanmoins justifier du recours à cette réquisition et les réquisitionné toucherons une solde.

    Les différents types soldat:

    Auxiliaires: Les auxiliaires sont des soldats n'ayant pas la citoyennetée Eturienne. Il effectue un service volontaire de 8 ans. Le port de l'uniforme n'est pas obligatoire chez eux. Au terme de leur service, ils deviennent citoyens.

    Auxiliaires Supplétifs: Les auxiliaires supplétifs se distinguent des autres auxiliaires de par le fait qu'ils n'intègrent pas l'armée eturienne pour huit ans mais simplement pour une période déterminée. C'est une appelation fourre tout dans la quelle on peut retrouver des troupes alliées sous commandement éturiens, des éclaireurs locaux, des mercenaires...

    Légionnaire: Le titre de légionnaire désigne le soldat eturien citoyen de plein droit, quel que soit son grade. Il peut être conscrit, c'est à dire effectuant son service militaire, ou volontaire, c'est à dire ayant choisi de servir à nouveau après son service. Il porte l'uniforme et doit 4 années de service.

    Légionnaire Supplétif: Il s'agit de citoyen éturien de plein droit ayant effectué leur service militaire et momentanément rappelé sous les drapeau pour renforcer les légions. Il portent en théorie l'uniforme, mais cette mesure n'est en général appliqué que lors des conflits les plus important, lors de rappel ponctuel à l'échelle locale il est courant que les légionnaires supplétifs servent en civil.

    Grades et unités dans l'armée Eturienne:

    Les hommes du rangs sont appelé "légionnaire" ou "auxiliaire" en fonction de leur qualité de citoyens ou non. Ils forment la base des troupes. On attend d'eux qu'ils soit discipliné, patriote, courageux et polyvalent. Les auxilaires ne peuvent prétendre à aucun grade et son commandé par des citoyens. Les auxiliaires supplétifs peuvent avoir leurs propres cadres.

    L'Otpio sont le second d'un décurion. Il conseille ce dernier et le supplée en cas d'absence.

    Un Décurion commande une décurie, groupe de légionnaires pouvant compter jusqu'à 10 hommes à plein effectif. Il peut choisir un optio et le révoquer à loisir. Il porte un cimier rouge.

    Le Décurions Primus est un décurion qui assume en plus de ses tâches celle de second du centurion. Il conseille ce dernier et le supplée en cas d'absence.

    Le Centurion commande une cohorte, unité qui peut compter jusqu'à 10 décurie à plein effectif. Il peut pourvoir les postes de décurion vacant au sein de sa cohorte et désigner un décurion Primus qu'il peut révoquer à l'envie. Il porte un cimier blanc.

    Le Tribun est un grade équivalent à celui de centurion qui sanctionne un apport financier personnel massif à la légion. Ce grade est considéré comme plus prestigieux que celui de centurion, mais peut être considéré dans certain milieu comme un grade de parvenu. Il porte un cimier blanc et violet.

    Le Centurion Primus est un Centurion qui assume en plus de ses tâches celle de second du Général. Il conseille ce dernier et le supplée en cas d'absence.

    Le Général commande quand à lui une légion. Cette dernière se compose d'environ 10 cohortes. Il porte un cimier noir. Il peut pourvoir les postes de centurions vacants dans sa légion et désigner son centurion Primus.

    Le Légat est un civil intégré à la légion. Il est chargé de veiller à ce que la légion respecte les principes républicains et applique la volonté d'Eturia. Il ne dispose d'aucun véritable grade, mais fait partit de l'état majors et du tribunal militaire de la légion.

    Je plafonne volontairement à la légion pour que ce soit plus digeste, c'est de toute façon tout ce que nous déployons à Kandorya. J'ai une petite lacune sur le légat, je n'ai pas accès à mes docs, si quelqu'un peut me passer par mp le morceau sur le légat que je mette à jours.

    PS: Hop, le prochain légionnaire à poster ici présente juste son grade, son nom de cohorte et donne les officiers sous les ordres dès quels il sert pour donner une idée au nouveau!
    Ederon Kaliar
    Ederon Kaliar


    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 1086

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Ederon Kaliar Dim 2 Oct - 0:18

    Hors jeu :

    Légionnaire Ederon Kaliar, membre de la décurie DEA, de la cohorte des Ragondins et de la légion du Chêne Sanglant (également nommé quatrième légion).

    Sous les ordres de :

    Optio : Corydwen Obvius Keltus
    Décurionne : Silus Lindiriel Galron
    Décurion primus : Caius Magnus Maximus
    Centurionne : Amelia Kawai Nespa
    Général : Caius Barbatus

    Commandement  transverse :

    Tribun : Belartus Celsius

    Infos complémentaires :

    Notes l'absence de centurion primus. Cela est dû au fait que le précédant est partie à la retraite et que le général n'a pas encore choisi qui serait la personne suivante à ce poste.

    De plus la légion du Chêne Sanglant et sous la supervision civil du Père de la République (également consul et légat de la légion) Belartus Celsius.
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Aulus Scipion Denea Dim 2 Oct - 0:50

    Ederon a écrit:la légion du Chêne Sanglant (également nommé quatrième légion).

    0_0 où a tu déjà entendu parler de la Légion comme la IV ??????

    c'est soit la 1er de Kandorya soit la 101eme d'Orya [ce qui n'a plus aucun sens]^^
    Black Folf
    Black Folf


    Date d'inscription : 25/09/2016
    Messages : 33
    Age : 28

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Black Folf Dim 2 Oct - 1:01

    Okéééééééééé '-'
    Ederon Kaliar
    Ederon Kaliar


    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 1086

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Ederon Kaliar Dim 2 Oct - 1:09

    C'est bon ? Si tu as un peu de mal prend ton temps ça vas rentrer.

    Aulus Scipion Denea a écrit:
    Ederon a écrit:la légion du Chêne Sanglant (également nommé quatrième légion).

    0_0 où a tu déjà entendu parler de la Légion comme la IV ??????

    c'est soit la 1er de Kandorya soit la 101eme d'Orya [ce qui n'a plus aucun sens]^^

    Ouais... C'est une erreur mais je sais pas d’où je l'ai sorti celle là.
    Vas savoir comment je me suis mis ça en tête.

    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Caius Magnus Maximus Dim 2 Oct - 2:15

    Et Belartus à raccroché son cimier de Tribun, pris à l'occasion d'une carance d'officier comme sa charge de Légat, transmise à Bukius. Le reste est correct!
    Ederon Kaliar
    Ederon Kaliar


    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 1086

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Ederon Kaliar Dim 2 Oct - 17:17

    Ah oui.
    Bukius c'est tout récent.
    Et pour le coup du tribun il peu théoriquement le redevenir à volonté non ?
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Aulus Scipion Denea Dim 2 Oct - 17:41

    Ederon Kaliar a écrit:
    Et pour le coup du tribun il peu théoriquement le redevenir à volonté non ?

    Théoriquement non ^^ en Pratique oui ^^
    Ederon Kaliar
    Ederon Kaliar


    Date d'inscription : 01/07/2014
    Messages : 1086

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Ederon Kaliar Dim 2 Oct - 17:59

    Donc si on tiens compte de la pratique cette théorie se vérifie.
    Elle est donc juste.

    PS : Cela dit tu fais bien de faire la remarque pour la compréhension de Black Folf.
    Black Folf
    Black Folf


    Date d'inscription : 25/09/2016
    Messages : 33
    Age : 28

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Black Folf Mer 5 Oct - 20:50

    Ya pas plutôt une liste de grade ? Du plus haut au plus bas ? ^^
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Aulus Scipion Denea Mer 5 Oct - 21:42

    une liste de grade ^^ : tien
    les [] sont des Distinction n'ayant valeur de grade quand l'absence du grade supérieur

    Praetor
    Général
    [Centurion Primus]
    Tribun
    Centurion
    [Décurion Primus]
    Décurion
    [Optio]
    Légionnaire
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Caius Magnus Maximus Mer 5 Oct - 23:22

    J'ai fait la liste du plus bas au plus haut... T'abuse ^^

    Par contre, négatif pour les crochets. Ce sont des distinctions valables que l'officier qu'ils secondent soit là ou pas. C'est pas juste des remplaçants, ils sont aussi assistant et ont la primauté sur leurs collègues de même grade.
    A grade égal, on considère généralement que le plus anciennement promus a la préséance.
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Aulus Scipion Denea Mer 5 Oct - 23:54

    Extrai de "l'organisation de la Légion V 1.6" sur les Centurion Primus [valable pour les Décurion et Optio]

    " Ce titre honorifique est décerné par le Général de la Légion. Le Primus est celui qui prend les décisions et prend le commandement en cas d’absence du Général. En sa présence, il reste un centurion au même niveau hiérarchique que ses pairs. "

    Bref serai plus simple que Belartus lui envoie le doc en question. [quoi que je viens de voir qu'il date d'avant ton arriver donc pas a jour]
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Caius Magnus Maximus Jeu 6 Oct - 9:20

    Considère le comme pas à jours.

    Avec ce genre de texte, on as les optio qui se croient obliger de se débarasser de leurs décurion pour faire leur taf.
    Aulus Scipion Denea
    Aulus Scipion Denea


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 1915
    Age : 31
    Grade/Rôle : Héritier de Denea.
    Localisation : Gloria Denea

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Aulus Scipion Denea Jeu 6 Oct - 9:58

    pour les grade il est a jour , c'est plus la suite avec la solde et compagnie qui les plus.

    et sa fait environ 4 ans qu'il est en place ^^ ont a déjà eu des optio, Décurion qui se sont débarrasser de leur Décurion? ^^

    Bref c'est pas l'endroit pour cela.
    il a juste a retenir que Primus sa commande uniquement quand le grade supérieur est absent au moment où un ordre supérieur tombe ou si le supérieur du primus tombe au combat.
    Caius Magnus Maximus
    Caius Magnus Maximus


    Date d'inscription : 29/04/2014
    Messages : 2113
    Grade/Rôle : Décurion Primus
    Localisation : Cohorte des Ragondins, Décurie Aloé Vera

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Caius Magnus Maximus Jeu 6 Oct - 10:34

    Vas pas complexifier le bouzin. Le primus/optio est supérieur. Les Généraux/Centurion/Décurion sont assez grand pour gérer leurs seconds quand il sont là. Ca n'empêche pas les dit second de faire leur boulot de second.

    On as surtout des tas de malentendu aux niveau des décurions. Donc, on cherche pas à couper les cheveux en quatre, vire juste la parenthèse et les ptérodactyles seront bien gardé.
    Black Folf
    Black Folf


    Date d'inscription : 25/09/2016
    Messages : 33
    Age : 28

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Black Folf Ven 7 Oct - 15:36

    J'ai toujours penser que les décurions étaient supérieurs aux centurions x)
    Odiron
    Odiron


    Date d'inscription : 23/04/2014
    Messages : 638
    Grade/Rôle : Dominion

    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Odiron Sam 22 Oct - 19:10

    Salut à toi!
    Je prends la conversation en cours de route, alors bienvenue!
    Quelques infos au vol:
    - Des légionnaires à genou, j'en ai vu pas mal... Et même des décurions et des centurions... Je vous passerais pourtant les détails...
    - Pour le bouclier, si tu as Facebook, je peux t'envoyer qq photos du mien fabriqué maison. (Un modèle différents que ceux fabriqués par les légions toulousaines.
    - Enfin si tu souhaites mieux connaître tes alliés Triganes, passe donc me voir dans ma tente. Tu es le bienvenu!

    Contenu sponsorisé


    Black Folf - Page 4 Empty Re: Black Folf

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:19