Le Pacte des Empires du Levant a sa Cité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Cité: Cet espace de discussion est dédié aux membres des Nations signataires du PEL dans l'univers rôliste de Kandorya.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Dernier Quartier - Erudits - Projet Bibliothèque

    Filoden
    Filoden


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 221
    Age : 39
    Grade/Rôle : Grand Argentier
    Localisation : Nantes

    Dernier Quartier - Erudits - Projet Bibliothèque Empty Dernier Quartier - Erudits - Projet Bibliothèque

    Message par Filoden Lun 21 Mai - 22:49

    [RP][Lettre envoyée aux membres de la Nation Trigane]
    Ma Lucrécia,
    Mon Dominion,
    Magister du Dernier Quartier,
    Mes sœurs et frères triganes, compagnons en la foi en Antinéa et Noctéon,

    Afin de faire rayonner le savoir et la culture trigane, le Dernier Quartier, et plus particulièrement la Chambre du Savoir dont j'ai l'insigne honneur d'avoir obtenu la maîtrise à décidé de la fondation d'une bibliothèque pour notre peuple. Celle-ci, sise en le fief de Minuit, est ouverte à tous les membres de la Chambre du Savoir ainsi qu'à vous mes sœurs et frères et à tout érudit faisant don d'une oeuvre originale.

    La bibliothèque possède déjà un fond issu de ma collection personnelle, et de dons, mais afin de l'enrichir, je fais appel à vous : si vous disposez de documents écrits concernant notre peuple, qu'il s'agisse de document organisationnels, de mythes, de contes, de chants, de traités, de cartes, de rituels ou tout autre manuscript que vous souhaiteriez rajouter à ce fond, je vous invite à en confier la garde à la bibliothèque.

    Comprenant parfaitement la sensibilité de certains savoirs, il vous sera permis de préciser des restrictions quand à la diffusion de vos textes : uniquement à notre peuple, ou à certaines personnes, etc. De même, si votre ouvrage est unique, la bibliothèque et les apprentis (les Fils des étoiles) de la Chambre du Savoir se chargeront d'en réaliser une copie avant de vous restituer l'original. Viendriez-vous à désirer garder un œil sur ce processus, vous êtes cordialement invités à séjourner en mon fief pour la durée du processus.

    Sarkash Ag Sharif
    L’Archéologue,
    Seigneur de Minuit,
    Maître de la Chambre du Savoir,
    Explorateur des Anciens Temples,
    Prince Marchand des Routes de la Soie,
    Hérault d’Antinéa,
    Fléau de Noctéon,
    Survivant de la Peste Écarlate,
    Conteur de la Caravane du Ponant,
    Découvreur du Temple des Rêves,
    Fils du Sable
    [/RP]
    Filoden
    Filoden


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 221
    Age : 39
    Grade/Rôle : Grand Argentier
    Localisation : Nantes

    Dernier Quartier - Erudits - Projet Bibliothèque Empty Re: Dernier Quartier - Erudits - Projet Bibliothèque

    Message par Filoden Lun 21 Mai - 22:50

    [RP][Une seconde lettre est jointe à celle de Sarkash comme un post-scriptum]

    Ce projet est entièrement supporté par le baron du Désert d'Opale dont Minuit constitue la moitié orientale. Le Désert d'Opale étant déjà muni de la Tour des ancêtres et de la Bibliothèque magique de feu notre bien-aimé Jamal sises en sa moitié Occidentale, la Fougue de Noctéon, le projet de Sarkash Ag Sharif s'inscrit directement dans un effort continu de faire de la baronnie un centre de culture et de richesses matérielle et spirituelle à même de rivaliser avec la puissance militaire de la baronnie des Falaises d'Obsidiennes.

    De plus, ce projet marque d'un coup d'éclat le retour du fief de Minuit à une gestion totalement trigane ; ce fief était jusqu'alors géré en intérim par un seigneur éturien qui, s'il a toujours été respectueux des coutumes triganes, n'avait pas l'inspiration nécéssaire pour mener à bien la vision qui m'est chère à moi, Karim, aspirant plus que jamais à être un patron bienveillant des arts et de la culture. Je crois sincèrement que ces valeurs font partie du coeur battant de l'identité trigane, et que leurs fruits seront des armes indispensables pour assurer une renaissance trigane étincellante.

    Je félicite cordialement notre nouveau seigneur Sarkash Ag Sharif pour son accession au pouvoir, et lui souhaite une gestion longue et prospère des terres de Minuit. Puisse-t-elle être régulièrement rythmée de projets de ce calibre ; la sauvegarde et l'épanouissement de notre culture sacrée sera alors garantie par la supervision d'un gestionnaire d'une qualité indiscutable !

    Karim le Diligent,
    Père-Jurisse de l'Église d'Antinéa en Kandorya,
    Maître du quartier de l'Église d'Antinéa en Kandorya,
    Stratège des Triganes et du PEL,
    Baron du Désert d'Opale,
    Jurisconsulte de l'académie des sciences juridiques de Vendavel,
    Aide administrative de la Lucrécia,
    Consultant en littérature et civilisations,
    Aspirant écrivain à ses heures perdues,
    Pour toujours, patron des arts et de la culture trigane

    [/RP]
    Filoden
    Filoden


    Date d'inscription : 30/04/2014
    Messages : 221
    Age : 39
    Grade/Rôle : Grand Argentier
    Localisation : Nantes

    Dernier Quartier - Erudits - Projet Bibliothèque Empty Re: Dernier Quartier - Erudits - Projet Bibliothèque

    Message par Filoden Mar 29 Mai - 0:32

    PROJET DE JEU :

    Le Haut Conseil se réjouit de cette nouvelle et plus particulièrement notre Lucrétia qui ne se gênera pas pour féliciter le département des érudit (ou Chambre du Savoir) et plus particulièrement Sarkash Ag Sharif, porteur du projet. Ainsi dès le début de foire (au cours des habituelles présentations) on peut lancer ce jeu et mettre un petit coup de pression pour que la construction de la bibliothèque soit lancée dès cette foire et qu'au vue de l'annonce de cette nouvelle, nous sommes persuadés que tout le monde fera le nécessaire... Nous rappellerons également qu'un tel projet nécessite des fonds et qu'actuellement une bibliothèque n'est pas la priorité d'après les stratèges du PEL qui prévoient cette année de renforcer nos défenses pour assurer la pérennité de nos fiefs. Nous sommes persuadés que ce petit détail n'a pas échappé à des érudits si prestigieux et que nous sommes certains qu'ils ont déjà une idée pour réunir les fonds si ce n'est pas déjà fait (histoire de mettre un coup de pression supplémentaire)...

    Tout au long de la foire je veillerai à ce que les triganes se bougent pour cet objectif... A Sharkash de manager le projet et de demander de l'aide auprès des autres triganes, des autres bibliothèques kandoriennes, etc etc...

    Contenu sponsorisé


    Dernier Quartier - Erudits - Projet Bibliothèque Empty Re: Dernier Quartier - Erudits - Projet Bibliothèque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 4 Mai - 12:29